mercredi 19 juillet 2017

Class40 / Alexis Loison aux côtés de Louis Duc sur Carac, Lift40 neuf, pour la Transat Jacques Vabre

Louis Duc a mis son nouveau Class40 à l'eau début juillet. Pour la Transat Jacques Vabre, le skipper a choisi d'embarquer le Cherbourgeois Alexis Loison. « Nous nous connaissons depuis 15 ou 20 ans. C'est un super marin et un super copain, la transat devrait bien se passer ! » Rendez-vous le 5 novembre pour la première grande course du tout nouveau Lift40 aux couleurs de la Carac.


Credit : E.Allaire

« J'ai choisi Alexis parce que je sais que je peux compter sur lui à 100% côté performance », explique Louis Duc, skipper du Class40 Carac. « C'est l'un des meilleurs figaristes du moment, il sait régler un bateau, il est très entrainé, il saura être dans le match tout de suite ».


Regard expert et neuf
Alexis Loison navigue depuis plus de 10 ans sur le circuit Figaro. La monotypie et la régate au contact n'ont plus beaucoup de secrets pour lui, alors que Louis Duc a en revanche toujours préféré le large. Cette complémentarité sera un atout. Le Cherbourgeois va apporter un regard expert, mais neuf sur la gestion de la course et du bateau.

Le coup d'envoi de la Transat Jacques Vabre 2017 est prévu le 5 novembre, ce sera la grande première course au large pour le nouveau Class40 Carac.


Vous conseille : Images / Louis Duc met à l'eau son Lift40 Carac, Class40 flambant neuf, paré pour la Jacques Vabre

http://www.scanvoile.com/2017/07/images-louis-duc-met-leau-lift40-carac.html


Par la rédaction
Source : I.Delaune