mercredi 5 juillet 2017

IMOCA / Giancarlo Pedote embarque avec Fabrice Amedeo sur la Transat Jacques Vabre

Début novembre, Fabrice Amedeo prendra le départ de sa troisième Transat Jacques Vabre. Une course en double entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil, à l’occasion de laquelle il embarquera le navigateur italien Giancarlo Pedote, vainqueur en Multi50 avec Erwan Le Roux il y a deux ans. Un duo de choc qui s’élancera le 5 novembre 2017 à la barre de l'IMOCA Newrest - Brioche Pasquier.



Crédit : M Milliot/Newrest - Brioche Pasquier

Depuis plusieurs semaines, Fabrice Amedeo a repris la mer et les entraînements à La Trinité-sur-Mer. A bord, un invité de choix : Giancarlo Pedote. Concurrents ces dernières années en Class 40, ils embarqueront ensemble sur la Transat Jacques Vabre 2017, en IMOCA.

Un heureux mélange que le skipper de Newrest - Brioche Pasquier résume ainsi : « Je suis très heureux de partir pour cette nouvelle aventure avec Giancarlo. Nous avons régaté l'un contre l'autre pendant plusieurs années en Class 40 et notamment sur la dernière Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Giancarlo est un très bon régatier et il devrait m'apporter son savoir faire dans le bon réglage des voiles. De mon côté, je vais lui apporter mon expérience en Imoca car c'est un bateau qu'il découvre. Nos premières navigations sont très prometteuses et notre entente très bonne. »


Giancarlo Pedote et Prysmian embarquent
Du côté de Giancarlo Pedote, l’enthousiasme est partagé et le navigateur italien se réjouit d’une première expérience en Imoca, lui qui vise une participation au Vendée Globe en 2020 : « Le parcours de Fabrice dans le monde de la voile est vraiment particulier et très intéressant : il a réussi à faire cohabiter ses deux passions, la voile et l'écriture. C’est un professionnel qui gère d’excellente manière son projet sportif et sa carrière de journaliste ».

Giancarlo Pedote n’arrivera pas seul à bord. Prysmian, leader mondial dans l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications et partenaire du marin depuis dix ans, accompagnera le duo entre Le Havre et Salvador de Bahia.

Par la rédaction
Source : Rivacom