dimanche 2 juillet 2017

GC32 / ARGO remporte la GC32 Villasimius Cup devant Realteam et Mamma Aiuto!

Clap de fin de l'Act2 du circuit GC32. Impossible d'arrêter Jason Carroll et son équipe d'Argo sur la GC32 Villasimius Cup, l'équipage américain a volé vers la victoire lors d'une magnifique dernière journée de course en Sardaigne. Argo s'impose assez nettement devant Realteam.



Credit : J.Renedo

Un vent d'ouest de 10 nœuds en début de journée hier, qui est monté jusqu'à 18 noeuds à la fin des quatre courses du jour, a permis à la flotte de débouler au portant à des vitesses approchant les 30 noeuds. Une conclusion parfaite pour ce deuxième round de la saison 2017 du GC32 Racing Tour.


Belle bagarre pour la 2e place
La bataille pour la deuxième place était une bagarre à trois. Tout s'est joué jusque dans la dernière manche. Iker Martinez a saisi la victoire sur la 10e manche, ce qui lui a presque permis d'accéder au podium. Movistar-Ventana Group termine en troisième position ex-aequo avec Mamma Aiuto!, mais c'est Naofumi Kamei qui remporte le tie-break et donc la 3e place sur le podium.

Realteam a pris la seconde place au général devant les Japonais avec seulement deux points d'écart. Jérôme Clerc, skipper RealTeam : « Nous n'avons pas été bons sur les départs. Heureusement, nous avons pris de bonnes décisions tactiques, nous avons réussi à prendre de bonnes bascules de vent et à revenir dans les courses. »

La flotte des GC32 se retrouvera dans un mois à l'occasion de la 36e Copa del Rey MAPFRE, qui se déroulera du 2 au 5 août à Palma de Majorque.


Résultats GC32 Villasimius
1 Team ARGO 22 PTS
2 Realteam 36 pts
3 Mamma Aiuto! 38 pts
4 Movistar 38 pts
5 ENGIE 47 pts
6 Malizia YC de Monaco 51 pts
7 ARMIN STORM 59 pts

par la rédaction
Source : S Nadin