lundi 31 juillet 2017

Glisse / Antoine Albeau s’impose sur la Coupe du Monde à Fuerteventura : "J’ai eu une super vitesse"

Antoine Albeau, l’homme aux 23 titres de Champions du Monde, s’impose sur l’épreuve de Coupe du Monde à Fuerteventura. Le Rhétais a une fois de plus montré qu’il était le plus fort dans des conditions particulièrement fortes, allant jusqu’à 45 nœuds de vent. Les autres Français prennent les places d’honneur à l’image de Pierre Mortefon et Julien Quentel, respectivement 4ème et 5ème.


Crédit : Carter/PWA WORLD TOUR.COM

Antoine Albeau comme l'an passé
Sotavento, qui accueillait pour la 32ème fois une épreuve de la Coupe du Monde n’a pas failli à sa réputation et a offert aux compétiteurs des conditions idéales pour le slalom avec un vent soutenu tous les jours.

Comme l’an passé, Antoine Albeau réalise un tour de force en s’imposant à Fuerteventura. Sur les huit éliminations disputées, le Rhétais a remporté trois victoires : une très belle performance dans des conditions particulièrement impressionnantes. L’homme aux 23 titres de Champion du Monde conforte ainsi sa place de leader au classement général de la Coupe du Monde avec cette deuxième victoire, après celle de Costa Brava début juin.

« Je suis vraiment très heureux de m’imposer ici, c’est une épreuve qui me réussit vraiment bien. Le niveau est vraiment bon, tout le monde peut jouer la gagne, cela se joue à des détails. En tout cas, je suis satisfait car j’ai eu une super vitesse cette semaine et la victoire à la clé, c’est génial ! Maintenant, la saison est encore longue et beaucoup de choses peuvent se passer. » confie Antoine Albeau.


Pierre Mortefon quatrième
A l’image d’Antoine Albeau, les autres Français ont joué les premiers rôles cette semaine, à l’image de Pierre Mortefon, Vice-Champion du Monde l’an passé, ou encore de Julien Quentel. Pierre Mortefon, victime d’une chute très impressionnante hier, termine l’épreuve à une belle quatrième place, avec notamment deux victoires de manche.


Les résultats de l'épreuve :
1er- FRA - Antoine Albeau (WC Couardais)
2ème – ITA – Matteo Iachino
3ème – GBR – Ross Williams
4ème – FRA - Pierre Mortefon (CN Corbières)
5ème – FRA - Julien Quentel (CW Adventures)
6ème – FRA – Cédric Bordes
7ème – FRA - Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille)
8ème – FRA – Pascal Toselli

10ème – FRA – Antoine Questel


Podium général provisoire après trois étapes :
1. FRA. Antoine Albeau
2. ITA. Matteo Iachino
3. FRA. Pierre Mortefon

Par la rédaction
Source : Havas