jeudi 13 juillet 2017

Les Sables Horta / Départ de l'étape 2 demain, Phil Sharp accueille Adrien Hardy : "Il est là pour gagner !"

Après 6 jours d’escale, IMERYS et les 18 autres Class40 engagés sur Les Sables – Horta – Les Sables s’élanceront demain vendredi 14 juillet à 13h02 pour la seconde étape qui les ramènera des Açores en Vendée. Deuxième de la première étape, Phil Sharp compte seulement 43 minutes de retard sur le leader Thales II. Confiant et déterminé, le skipper embarque Adrien Hardy pour cette traversée en double de 1 270 milles.



Credit : Phil Sharp Racing

Vents faibles et variables pour le début de la course
« L’objectif est vraiment de gagner cette troisième course du championnat avec uniquement des énergies renouvelables. Je veux prouver que l’on peut gagner avec un bateau qui est plus propre que les autres » répète le skipper anglo-saxon. Navigation côtière, petit temps, cette étape retour s’annonce néanmoins très technique.

« Actuellement les prévisions météo annoncent des conditions avec des vents faibles et variables pour le début de la course. Ce qui signifie que les premiers jours seront particulièrement tactiques. Il faudra être au bon endroit au bon moment et pour cela nous devrons être rapides sans prendre trop de risque. Si nous arrivons à quitter l’archipel des Açores en bonne position, nous aurons toutes les chances de conserver notre avance » explique Phil Sharp.


Adrien Hardy fait son entrée
« Pour cette traversée je suis heureux d'accueillir à bord Adrien Hardy (Corentin Douguet était co-skipper pour l'étape aller NDLR). Il est doué en stratégie et cherche à pousser le bateau au maximum… et surtout il est là pour gagner ! Nous avons déjà navigué ensemble à bord d’IMERYS l'année dernière lors de la Transat Québec - St Malo.» Le Figariste nantais est d’ailleurs récemment monté sur la deuxième marche du podium de la Solitaire 2017.

L’arrivée des premiers Class'40 est prévue en milieu de semaine prochaine aux Sables d’Olonne.


Vous conseille : Les Sables - Horta / Tales II de Pablo Santurde remporte la première étape devant Imerys

http://www.scanvoile.com/2017/07/tales-ii-pablo-santurde-horta.html#.WWeYPojhDIU


Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues