mardi 4 juillet 2017

Tour Voile / "Cette année nous avons les moyens de jouer avec les meilleurs," Aurélien Ducroz revient

Aurélien Ducroz et son équipe Team Coved Paprec sont prêts pour la 40ème édition du Tour de France à la Voile qui débute ce vendredi 7 juillet à Dunkerque. Alors que le marin partira cet hiver avec Romain Attanasio sur la Transat Jacques Vabre, cet été on le retrouve sur le Tour Voile aux côtés de Gurvan Bontemps, Guillaume Le Brec et Olivier Backès. Fini les entrainements, place à la compétition ! L'envie, la détermination et la motivation sont bien présentes pour le team COVED-PAPREC qui compte bien s'illustrer parmi la trentaine d'équipages présents sur le Tour.


Crédit : E Gachet / TeamCOVED-PAPREC

" Ce sera mon troisième départ du Tour de France à la Voile et j'ai vraiment hâte car c'est une aventure extraordinaire. Je vais naviguer avec Olivier Backès, Gurvan Bontemps et Guillaume Le Brec, des marins d'expérience que j'apprécie énormément. Cette édition promet beaucoup de plaisir et je l'espère de bons résultats. Cette année nous avons vraiment les moyens de jouer avec les meilleurs." explique Aurélien Ducroz.

Une équipe de talents
Coved Paprec, ce sont quatre équipiers pour être toujours à 100% de la performance du bateau et permettre de naviguer dans des configurations différentes selon les étapes. Issus d’horizons différents, les équipiers ont tous déjà contribué aux projets d’Aurélien Ducroz depuis le début de sa carrière.

Revue d'effectif
Aurélien Ducroz: Skipper et N°1
A l'avant du bateau, son poste favori, il analyse, gère les voiles et les manoeuvres.

Olivier Backès: Barreur
Barreur hors pair et référence de la voile olympique, il revient pour la 3ème saison consécutive

Gurvan Bomtemps: Barreur, Grand-voile
Vice champion du monde de F18 en 2014, puis multiple vainqueur en GC32, gurvan est un spécialiste du multicoque et des bateaux à foils. Il est l'équipier hybride, aussi efficace à la barre qu'au réglage des voiles.

Guillaume Lebrec: Grand voile, N°1
Marin d'expérience, Guillaume a fait ses gammes sur les circuits Mini 6.50, Class 40, Imoca ainsi qu'en Mod 70. Extrêmement pointu techniquement, la recherche de la performance est son domaine de prédilection.

Rendez-vous le 7 juillet à Dunkerque pour le coup d'envoi.

par la rédaction
Source : E Rouzaud