dimanche 23 juillet 2017

Tour Voile / SFS, Pink Lady et Lorina Limonade sur le podium du raid au Grau du Roi

Les 29 équipages du Tour de France à la Voile ont assuré le show lors du Raid Côtier de l’Acte 7, au Grau du Roi Port Camargue. Le redoutable Team SFS a décroché sa cinquième victoire devant les locaux de Pays de l’Or Pink Lady Hérault et les Bretons du Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan. 9e du Raid, Trésors de Tahiti reste leader au Général devant Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains et Team Oman Sail. Le sprint final est lancé, les équipages n’ont plus que cinq épreuves pour se départager !


Credit : JM Liot/ASO


SFS s'impose
Le Team SFS a pris les commandes du Raid côtier. Et en général, quand ce scénario se produit, il est très difficile à rattraper ! Cela s’est confirmé car, après deux heures de course, Sofian Bouvet et ses hommes ont coupé la ligne d’arrivée avec une avance confortable sur tous leurs poursuivants. Le Team SFS remporte aujourd’hui sa cinquième victoire (en 13 épreuves), deux jours après leur démâtage survenu lors du Raid Côtier de Roses.


Pays de l’Or Pink Lady Hérault, la belle surprise
19e au classement Général ce matin, Pays de l’Or Pink Lady Hérault comptait sur sa parfaite connaissance du plan d’eau pour faire un beau Raid. L’équipage mixte mené par Alexia Barrier et Sophie de Turckheim a réalisé une superbe course, menaçant le Team SFS et résistant aux assauts des autres ténors du Tour. Cette navigation sans faute a été récompensée par une 2e place. Déception en revanche pour l’autre équipage local, Team Occitanie Sud de France, seulement 16e aujourd’hui…


Bon coup de Lorina Limonade, Trésors de Tahiti et Team Oman Sail limitent la casse
Les tenants du titre du Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan ont complété le podium. Déjà 2e du Raid de Roses, l’équipe de Quentin Delapierre et Matthieu Salomon est bien dans le coup en Méditerranée.

Au pied du podium du Raid Côtier, on trouve Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains qui conforte sa 2e place au Général et grappille de précieux points sur le leader, Trésors de Tahiti. Partis en milieu de flotte, les Tahitiens ont gagné des places pour franchir la ligne d’arrivée en 9e position, juste devant le 3e au Général, Team Oman Sail.


Classement général
1 TRESORS DE TAHITI  600
2 FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS 592
3 TEAM OMAN SAIL  581
4 TEAM SFS 580
5 BEIJAFLORE SAILING 569
6 TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU MORBIHAN 563
7 VIVACAR.FR CEFIM 560
8 CHEMINEES POUJOULAT 553
9 TEAM LORINA MOJITO - GOLFE DU MORBIHAN 547
10 COVED - PAPREC  527


Classement raid Grau du Roi
1 TEAM SFS
2  PAYS DE L'OR PINK LADY - HERAULT
3 TEAM LORINA LIMONADE
4 FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS
5  HOMKIA / LES SABLES D'OLONNE
Suite du classement ici

Par la rédaction
Source : Effets Mer