samedi 22 juillet 2017

Tour Voile / Victoire de Trésors de Tahiti sur les nautiques de Roses, direction le Grau du Roi

On attendait beaucoup des Stades Nautiques de Roses pour cet Act 6 du Tour de France à la Voile. Les équipages ont effectivement offert un joli show ! Les ténors ont pour la plupart tenu leur rang sur la Finale du jour. Lorina Limonade Golfe du Morbihan et SFS ont malheureusement volé le départ et Oman Sail a loupé la qualification. L’équipage de Trésors de Tahiti , Teva Plichart, Pierre Pennec et Manutea Mahai, s'impose sur la Finale.


Crédit : JM Liot


Un classement général très ouvert
Au Général, Trésors de Tahiti conforte son leadership avec désormais 13 points d’avance sur Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains (6e de la Finale) et 18 points sur Team Oman Sail. Le Team SFS reste 4e. De Beijaflore, 5e, à Cheminées Poujoulat, 9e, cinq équipages se tiennent en 11 points !

Chez les Jeunes, le Team Lorina Mojito – Golfe du Morbihan, bien qu’ayant manqué la Finale aujourd’hui, écrase la concurrence avec plus de 100 points d’avance sur son dauphin, Ville de Genève – CER 2 !

Du côté des amateurs, Homkia / Les Sables d’Olonne Agglomération quitte Roses en tête du classement, devant Team Installux Aluminium et Dunkerque Voile.


Ce soir, le Tour de France à la Voile rallie Le Grau du Roi Port Camargue, où débutera dès demain l’Acte 7 avec un Raid Côtier. Suivront les Stades Nautiques lundi. La caravane du Tour se rendra ensuite à Marseille (26 et 27 juillet) puis à Nice (28, 29, 30 juillet).


Classement général
1 TRESORS DE TAHITI 558 pts
2 FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAINS 545
3 TEAM OMAN SAIL 540
4 TEAM SFS 530
5 BEIJAFLORE SAILING  524
6 VIVACAR.FR CEFIM 521
7 TEAM LORINA MOJITO - GOLFE DU MORBIHAN 517
8 TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU MORBIHAN 515
9 CHEMINEES POUJOULAT 513
10 COVED - PAPREC  484

Stade Nautique Roses
1 TRESORS DE TAHITI
2 VIVACAR.FR CEFIM
3 BEIJAFLORE SAILING
4 COVED - PAPREC
5 CHEMINEES POUJOULAT
Retrouvez la suite ici

par la rédaction
Source : Effets Mer