mardi 1 août 2017

Figaro / Dalin - Le Pape, les Skipper Macif s'associent pour le Tour de Bretagne : "Ce sera de la course pure"

De retour à Port-la-Forêt, Charlie Dalin et Martin Le Pape, les deux skippers Macif, se projettent sur la suite de la saison du circuit Figaro Bénéteau 2. Après un mois de chantier d’été pour leurs monotypes, il est temps de s'entraîner ensemble pour le Tour de Bretagne fin août.


Credit : Macif Team


Souffler après La Solitaire
Tandis que Martin Le Pape refait le plein d’activités sportives, comme du surf, du footing ou encore de la chasse sous-marine, Charlie Dalin se concentre sur les travaux de sa future maison et enchaîne les navigations en Moth à foils. « C’est important de faire une pause, de penser à autre chose, tout en étant actif. Tout le début de saison a été consacré à cet objectif majeur qu’était la Solitaire URGO Le Figaro et nous pouvons désormais relâcher la pression » confie-t-il.


Un binôme au top pour le Tour de Bretagne à la voile
Ce sera à bord du Figaro de Charlie Dalin que les deux skippers reprendront les entraînements, en vue du Tour de Bretagne à la voile du 25 août au 2 septembre entre St Malo et Piriac-sur-Mer.

« Nous avons prévu de faire quelques navigations ensemble et le convoyage vers St Malo, afin de mettre en place notre organisation à bord et bien caler les manœuvres. La performance réside dans l’osmose entre les deux marins. Le plateau et le parcours s’annoncent intéressants et ce sera de la course pure, où nous pourrons pousser les manœuvres et la stratégie plus loin qu’en solitaire. Ça va être intéressant ! » concluent les deux skippers.


Le parcours du Tour de Bretagne 2017
Saint-Malo
26 août : départ vers Lézardrieux
Lézardrieux
26 août : arrivée des concurrents
27 août : tour de l’île de Bréhat
28 août : départ vers Camaret-sur-mer
Camaret sur Mer
29 août : arrivée des concurrents
30 août : départ vers Larmor Plage
Larmor Plage
30 août : arrivée des concurrents
31 août : Tour de l’île de Groix
1er septembre : départ vers la Baie de Quiberon
Baie de Quiberon
1er septembre : arrivée des concurrents
02 septembre : départ vers Piriac sur Mer
Piriac sur Mer
02 septembre : arrivée des concurrents et remise des prix

Par la rédaction
Source : MA Prestation