mardi 29 août 2017

Figaro / Premier à Camaret, Nicolas Lunven enfonce le clou sur le Tour de Bretagne (Résultats)

Vainqueurs du prologue, deux fois deuxièmes à Lézardrieux et vainqueurs ce matin à 5h de l’étape de nuit à Camaret-sur-Mer, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) comptent désormais 10 points d’avance au classement général provisoire du Tour de Bretagne à la Voile sur Corentin Douguet et Simon Troël (NF Habitat). 

Crédit : P Contin


« C’était intense ! On est fatigués même si j’ai eu le privilège d’aller dormir 20 minutes.  Il s’est passé pas mal de choses, je n’ai d’ailleurs pas tout compris ! Nous avons pris la tête au phare du Four, ensuite, il n’y a pas eu de grandes options à part le louvoyage à la fin de la bouée Basse Vieille jusqu’ici, avec d’ailleurs une grosse bascule de vent qui n’était pas prévue ! Ça a pas mal remué dans le classement, mais on a réussi à conserver notre petit matelas d’avance. Ca se termine plutôt bien pour nous. Le classement général reste provisoire, on n’est pas encore à la moitié du Tour. Ça peut distribuer vite. Tout le monde est susceptible de faire des bêtises. On n’a disputé que 3 courses sur 7, il reste donc 4 opportunités de faire au moins un mauvais résultat », raconte Nicolas Lunven..


Deux autres duos avaient le sourire dans la nuit de Camaret-sur-Mer. Corentin Douguet et Simon Troël (NF Habitat) vainqueurs hier et 2e aujourd’hui, grimpent sur la 2e marche du classement général provisoire et montrent qu’il faut compter avec eux. La paire Chabagny/Duthil (Gedimat) après un raté autour de Bréhat, termine 3e ce matin, remonte à la 5e place au général provisoire, à 4 points du podium.


Même si le duo de Generali continue de marquer les esprits (et le classement), rien n’est joué. 3 courses sur 7 ont été disputées. Il reste encore une belle étape demain, entre Camaret-sur-Mer et Larmor-Plage, un tour de l’île de Groix et/ou un parcours construit, et deux courses vers Quiberon et Piriac-sur-mer.

La flotte du Tour de Bretagne à la Voile devrait quitter Camaret-sur-Mer demain à 9h pour rallier Larmor-Plage en fin d’après-midi.


Classement de l’étape Lézardrieux – Camaret
1 GENERALI LUNVEN Nicolas MAHE Gildas
2 NF HABITAT DOUGUET Corentin TROEL Simon
3 GEDIMAT CHABAGNY Thierry DUTHIL Frederic
4 ARDIAN LEBOUCHER Pierre TABARLY Erwan
5 BRETAGNE - CMB PERFORMANCE SIMON Sebastien RIOU Vincent
6 CUSTOPOL LOISON Alexis QUIROGA Pierre
7 AGIR RECOUVREMENT HARDY Adrien RUYANT Thomas
8 BRETAGNE - CMB ESPOIR RHIMBAULT Pierre PONTHIEU Christian
9 DOMINO'S PIZZA GUILLOU Damien HANTZPERG Benoit
10 SAFERAIL CLOAREC Damien JOURDREN Bruno


Classement général provisoire après 3 courses
1 GENERALI LUNVEN Nicolas MAHE Gildas 5.00 pts
2 NF HABITAT DOUGUET Corentin TROEL Simon 15.00 pts
3 AGIR RECOUVREMENT HARDY Adrien RUYANT Thomas 17.00 pts
4 BRETAGNE - CMB PERFORMANCE SIMON Sebastien RIOU Vincent 19.00 pts
5 GEDIMAT CHABAGNY Thierry DUTHIL Frederic 21.00 pts
6 SKIPPER MACIF DALIN Charlie LE PAPE Martin 23.00 pts
7 ARDIAN LEBOUCHER Pierre TABARLY Erwan 23.00 pts
8 SAFERAIL CLOAREC Damien JOURDREN Bruno 27.00 pts
9 CUSTOPOL LOISON Alexis QUIROGA Pierre 28.00 pts
10 LES PERLES DE SAINT BARTH TREUSSART Ronan PRATT Christopher 29.00 pts

par la rédaction
Source : Kaori