Match Racing / Robin Follin et son équipage champions d'Europe Jeune, Victor Migraine en bronze

Ce dimanche s'est clôturé le championnat d'Europe Jeune de Match Racing en Pologne. Avec une seule défaite tout au long du championnat, due à un problème de drisse de spi, l'équipage composé par Robin Follin, Bruno Mourniac, Gaulthier Germain et Baptiste Hulin remporte le titre de Champion d'Europe Jeune face à l'italien Ettore Botticini, vice-champion du monde jeune de Match Racing.


Credit : FFV

Le deuxième équipage français, composé de Victor Migraine, Aurélien Pierroz, Hubert Rousselin, Thibault Cour et Sébastien Riot rentre en France avec une belle médaille de bronze.

Robin Follin revient sur cette victoire : « On est très contents de notre performance. La finale n'a pas été si facile que ça, il y avait vraiment un match. Nous n'avons pas bien commencé car notre drisse de spi a lâché dans le premier match et nous avons donc dû faire nos deux bords de portant sans spi. Malgré ça, on a tout de même failli remporter ce premier match ! On a ensuite réussi à se remettre rapidement dans le match et on a infligé un trois zéro à l'italien qui venait d'être couronné vice-champion du monde jeune de match race en Californie.

Je suis d'autant plus content car ça faisait longtemps que nous n'avions pas navigué ensemble et c'était la première fois que Baptiste intégrait notre équipage. On est vraiment ravi !

La prochaine étape pour Gaulthier et moi est le championnat du monde de SB20. Baptiste va aussi y participer avec Simon Bertheau. C'est la première fois que l'on revient après notre titre de 2015. Il faut d'abord qu'on arrive à reprendre nos marques. On sait que notre bateau est rapide, et on a bien bossé sur nos réglages de mat. On verra bien ! »

Par la rédaction
Source : FFV