mardi 8 août 2017

Multi50 / Armel Tripon embarque Vincent Barnaud sur la Transat Jacques Vabre

C'est avec son boat captain Vincent Barnaud qu'Armel Tripon disputera la Transat Jacques Vabre à bord du Multi50 RÉAUTÉ CHOCOLAT. Parfaitement complémentaires, les deux hommes ont une belle carte à jouer sur cette transat en double.


Credit : P.Bouras

Une douzaine de jours de mer 
C'est Vincent Barnaud qui sera donc l'équipier d'Armel Tripon sur la Transat Jacques Vabre. 4350 milles nautiques à destination de Salvador de Bahia (Brésil), soit une douzaine de jours de mer environ pour les Multi50. Armel Tripon, nouveau venu dans la classe, peut nourrir des ambitions. Après seulement quatre mois de navigation à bord du multicoque à foils RÉAUTÉ CHOCOLAT, le Team a montré qu'ils étaient au niveau des meilleurs.


Une approche très cartésienne
« Vincent connaît parfaitement le bateau puisqu'il était dans l'équipage d'Yves Le Blévec pendant deux saisons (RÉAUTÉ CHOCOLAT est l'ex-Actual, ndr) explique Armel Tripon. Mais aussi parce qu'il a organisé avec moi tout le chantier d'hiver (dont l’implantation des foils) et qu'il n’a manqué aucune des navigations depuis. 

Nous sommes très complémentaires notamment parce que son passé d'ingénieur fait qu'il a une approche très cartésienne, très rationnelle. De plus, humainement c'est quelqu'un de très calme, très posé, très serein… des qualités qui sont précieuses à bord de ces bateaux. On fonctionne bien ensemble. »

Vincent Barnaud enchaine : « Je suis super heureux de traverser l'Atlantique avec Armel à bord de ce bateau que je connais bien. Je pense que nous avons une belle carte à jouer, des atouts à faire valoir. » 


Et maintenant ?
Un peu de modifications sur le bateau sont prévues, notamment reculer les sièges de barre pour qu'ils soient plus adaptés. Il sera ensuite temps de se rendre au Grand Prix des Multicoques à Saint Quay Portrieux fin août. En septembre et octobre, l'accent sera mis sur les entraînements en double en vue de la Transat Jacques Vabre avec Tanguy Le Glatin qui s'occupera de la préparation sportive des deux marins.

Par la rédaction
Source : J.Cornille