mercredi 23 août 2017

Images / Prince de Bretagne de retour à l'eau, Lemonchois - Stamm se préparent à la Jacques Vabre

Matinée studieuse du côté du team Prince de Bretagne ce mercredi à Lorient. Lionel Lemonchois, accompagné de Bernard Stamm et entouré d’une équipe réduite, ont remis à l’eau le Maxi80. L’Ultime a rejoint en fin de matinée son ponton lorientais. L’objectif désormais pour le duo Lemonchois - Stamm, la Transat Jacques Vabre à l’automne où il aura fort à faire face à Sodebo Ultim' et Gitana 17. Images.


Credit : E.Allaire



« Nous avons profité de conditions idéales, avec un grand soleil et seulement cinq nœuds de vent. Cette mise à l’eau est une première étape et elle nous permet de rentrer dans le vif du sujet après de longs mois loin des plans d’eau. Après autant de temps, cela ne va pas être si simple de retrouver ses marques, mais je suis clairement impatient de retourner sur l’eau », a commenté Lionel Lemonchois.


Multiplier les navigations 
« L’idée, c’est de finir de tout remonter d’ici à ce week-end, puis d’attaquer les premières sorties techniques la semaine prochaine. Ensuite, début septembre, nous rejoindrons Roscoff pour une semaine de relations publiques sur le territoire de Prince de Bretagne, puis nous entamerons dès que possible les entraînements en double avec Bernard. L’idée c’est de les multiplier autant que possible d’ici au départ de la Transat, et aussi de réaliser notre parcours de qualification au plus vite », a conclu Lionel Lemonchois.

Par la rédaction
Sources : E.Allaire - Prince de Bretagne