samedi 5 août 2017

Rolex Fastnet Race / Dongfeng, Initiatives Coeur, Hugo Boss, SMA, St Michel Virbac, ils seront au départ demain

400 bateaux partiront du Solent demain dimanche à l'occasion de la Rolex Fastnet Race. Neuf IMOCA et de nombreux Class40 seront au départ. Sans oublier les monotypes VO65 de la Volvo Ocean Race. La première fois que les équipes de la VOR se mesureront les unes aux autres. 


Crédit : B Stichelbaut


Sam Davies revenue à la classe IMOCA
A l'instar des huit autres IMOCA en compétition, Tanguy de Lamotte et Sam Davies courront la Rolex Fastnet Race en double. Face à eux, de sérieux clients : Bureau Vallée 2 (ex-Banque Populaire vainqueur du dernier Vendée Globe) mené par Louis Burton et Servane Escoffier, et le duo Alex Thomson - Nicholas O'Leary sur Hugo Boss. Alex Thomson : « Nous sommes plus rapides au portant qu'un VO65, et si vous nous donnez les bonnes conditions (22-25 nœuds, au reaching), nous pouvons battre Rambler ! »


En Class40
La Rolex Fastnet Race sera le premier évènement pour le Class40 le plus récent. Le Carac (150) de Louis Duc est un plan Marc Lombard qui possède la proue la plus volumineuse autorisée par la règle de la Class40.

Les tout derniers modèles seront également en compétition, tels que Cap Des Palmes de Brieuc Maisonneuve, un Tizh 40 de Guillaume Verdier; Hydra du norvégien Henrik Bergesen, un tout nouveau plan Owen Clarke; Deux nouveaux Mach 40 Mk3s, conçus par Sam Manuard, V And B de Maxime Sorel, et Eärendil de Catherine Pourre.

Le Président de la Class40, Halvard Mabire, sera quant à lui en course à bord de Campagne de France, un bateau neuf de sa propre conception, avec sa partenaire anglaise Miranda Merron.

La Rolex Fastnet Race partira au large de Cowes le 6 août à 11h00.


Les inscrits IMOCA :
SMA - Paul Meilhat
Generali - Isabelle Joschke
Bureau Vallée - Louis Burton
Malizia - Boris Herrmann
StMichel Virbac - JP Dick
Hugo Boss - Alex Thomson
Initiatives Coeur - Tanguy de Lamotte
Mie Caline Artipole - Arnaud Boissières
Vivo A Beira - Yoann Richomme


Tous les inscrits ici

par la rédaction
Source : S Nadin