jeudi 24 août 2017

Tour de Bretagne / Veille de départ pour Nicolas Lunven : "Ne pas arriver la fleur au fusil "

Il a remporté la Solitaire Urgo Le Figaro en juin dernier. Nicolas Lunven prendra le départ, samedi, du Tour de Bretagne. Le skipper de Generali a choisi d'embarquer Gildas Mahé, cinquième de la dernière Solitaire. Ensemble, ils ont clôturé la transat AG2R La Mondiale 2016 à une belle deuxième place. Tous deux formeront un duo redoutable sur les cinq étapes au programme.


Credit : JM Liot

Nicolas Lunven : « La Transat AG2R La Mondiale avec Gildas a été une chouette expérience humaine et sportive. Nous aimons naviguer ensemble. J’aime sa personnalité. On remet donc ça sur le Tour de Bretagne à la voile à bord de mon Figaro Bénéteau 2 Generali. 

Le Tour de Bretagne est une très belle épreuve mais je suis méfiant. Il y a souvent des surprises ! 

Sur cette compétition, on sera tout les deux continuellement sur le pont. L’idée est de ne pas arriver la fleur au fusil après nos deux bons résultats sur la Solitaire Urgo Le Figaro. »


Gildas Mahé : « Je suis ravi de remettre le couvert avec Nicolas. Nous sommes heureux en mer ensemble. Le Tour de Bretagne à la voile est une compétition qui me réussit. Je l’ai remporté avec Thierry Chabagny en 2005 et avec Morgan Lagravière en 2011. De plus, à cette période de l’année, les conditions me réussissent souvent bien avec du petit temps et de la variété stratégique. »

Le prologue aura lieu demain matin tandis que la première étape quittera Saint-Malo samedi à 10h30.

Par la rédaction
Source : TB Press