jeudi 10 août 2017

Volvo Ocean Race / Peter Burling, vainqueur de l'America's Cup, rejoint le Team Brunel

Peter Burling, médaillé d'or olympique et barreur de l’équipe gagnante de l’America’s Cup avec ETNZ, rejoint le Team Brunel pour l'édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race. Il est même déjà en mer avec ses nouveaux coéquipiers pour l’étape de qualification en cette période de pré-course vers Saint-Malo.


Credit : Ugo Fonolla/Volvo Ocean Race

La signature du marin le plus en vue de la planète est un coup majeur pour le skipper de Brunel, Bouwe Bekking : "Peter est l'un des marins les plus talentueux du monde, gagnant l’or olympique à Rio et l’America's Cup. C'est un atout important pour notre équipe. Il est un super barreur - l'un des plus rapides - et je pense qu'il va s'adapter très rapidement."


Déjà à bord
Peter Burling, 26 ans, goûte à la vie à bord du Volvo Ocean 65 de Brunel dès aujourd’hui, puisque c’est le début d'un sprint depuis Plymouth, au Royaume-Uni, vers Saint-Malo - troisième étape de la série de qualification de Volvo Ocean Race Leg Zero.

"J'ai toujours voulu faire cette course - même si je n'ai pas beaucoup pratiqué la course au large, j'ai toujours voulu m'impliquer mais je n’avais jamais trouvé le temps", a déclaré P.Burling sur le quai à Plymouth. " Ca me semble être le timing idéal et aussi une excellente occasion d'apprendre beaucoup, avec une équipe assez expérimentée. "

Par la rédaction
Source : VOR