dimanche 10 septembre 2017

FFV / Jonathan Lobert Vice-Champion du Monde de Finn : "Cela s’est joué à rien"

Les Medal Races ont sacré les grands vainqueurs du Championnat du Monde de Finn au Lac Balaton en Hongrie. Jonathan Lobert, Champion d’Europe cette année, réalise une superbe performance en devenant Vice-Champion du Monde, clôturant ainsi une magnifique saison. 


Crédit : R Deaves – Finn class

Troisième avant la Medal Race, Jonathan Lobert finit 5ème de cette grande finale et termine à seulement un petit point du Champion du Monde.

« Ça été une Medal Race un peu folle quand même ! On s’y attendait car le vent était léger et assez changeant mais ce n’était pas facile. Je prends plutôt un bon départ, puis après je prends une option tactique à droit du plan d’eau… et le vent venait de la gauche, ce qui me positionne en dernière position. 

Après, cela s’est joué à la détermination et à la persévérance : j’ai réussi à remonter avec notamment un super dernier bord et je termine à la 5ème place. Cela s’est joué à rien, j’ai réussi à mettre deux bateaux entre le Suédois et moi et seul un point nous sépare à la fin. 

Je suis quand même super heureux de monter de nouveau sur le podium d’une épreuve de référence comme le Championnat du Monde, et puis cela vient clore une saison assez incroyable pour moi : 3 régates et 3 podiums ! » confie Jonathan Lobert.


Classement général FINN des Mondiaux :
1er – SWE – Max Salminen – 47 points
2ème – FRA - Jonathan Lobert (SR Rochelaises / Armée de Champions) – 48 points
3ème – NED – Nicholas Heiner – 50 points

23ème - FRA - Fabian Pic (SR Rochelaises) – 175 points

Tous les résultats ici

par la rédaction
Source : Havas