mercredi 13 septembre 2017

Concours / Ouverture officielle du concours photo Mirabaud Yacht Racing Image 2017

Les photographes de mer professionnels sont invités à participer au concours photo Mirabaud Yacht Racing Image. La soumission des photos est ouverte jusqu’au 12 octobre. La remise des prix se déroulera durant le Yacht Racing Forum à Aarhus, Danemark, le 28 novembre. 


Photo vainqueur en 2016
Credit : JM Liot 

Initié en 2010, il s’agit du principal concours photo dédié à la voile en tant que sport de compétition. Il a pour objectif de permettre aux photographes de mer issus du monde entier de partager leur passion pour la régate avec le plus grand nombre. Plus d’un million de personnes a visionné les images de la dernière édition du concours.

La soumission des photos est ouverte jusqu’au 12 octobre. Afin de participer, les photographes doivent s’inscrire à l’adresse www.yachtracingimage.com et sélectionner une image prise entre le 13 octobre 2016 et le 12 octobre 2017.

Les 80 meilleures images seront pré-sélectionnées par Daniel Allisy (FRA), fondateur de Voiles & Voiliers, Rob Kothe (AUS), fondateur du réseaux Sail-World ainsi que par Jean-Marie Liot (FRA), vainqueur du concours Mirabaud Yacht Racing Image 2016. Elles seront publiées sur le site Internet et les réseaux sociaux le 18 octobre, permettant au public et au jury international de voter.

Le jury international est constitué - en plus des trois membres pré-cités - de Nicolas Mirabaud (SUI), membre du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA, ainsi que de la navigatrice professionnelle Sally Barkow (USA).

Les vingt meilleures images sélectionnées par le Jury international seront exposées à la conférence annuelle de World Sailing à Puerto Valarta (Mexique), ainsi qu’au Yacht Racing Forum. Le prestigieux trophée sera remis à cette occasion, en public, le 28 novembre, lors du Yacht Racing Forum.

Le vainqueur recevra le prestigieux Mirabaud Yacht Racing Image award, une magnifique et prestigieuse pendule offerte par l’entreprise suisse de montres de luxe Hublot, ainsi qu’un prize money de € 1’000.

Deux prix secondaires seront remis à cette occasion: le Yacht Racing Forum Award, sélectionné par les délégués de la conférence annuelle de World Sailing ainsi que du Yacht Racing Forum, ainsi que le Public Award, sélectionné sur la base des votes des internautes sur Facebook. Les deux vainqueurs recevront un prize money de € 500.

Par la rédaction
Source : MaxComm