dimanche 10 septembre 2017

FFV / Mondial de Nacra 17 à foils, les Britanniques Saxton - Dabson s'imposent, Vaireaux - Audinet 7ème

L’ultime jour de régates du Championnat du Monde de Nacra 17 à la Grande Motte a offert une belle tramontane avec un vent soufflant entre 18 et 25 nœuds. Au classement général, ce sont les Anglais Ben Saxton & Katie Dabson qui s'imposent. Les Français Moana Vaireaux & Manon Audinet terminent à la septième place. Le tandem tricolore a alterné cette semaine du bon et du moins bon, ne leur permettant pas de monter sur le podium. ITW.


Crédit : D Hillaire


Moana Vaireaux : « Aujourd’hui, nous étions à 10 points du podium, comme toute la semaine finalement où nous avons navigué entre la 5e et la 7e place, mais toujours à une dizaine de points du podium. La semaine a été riche en émotions du point de vue du vent qui n’était pas très stable. Et c’est vrai que nous étions sur un plan d’eau particulièrement exigeant. 

Il nous a manqué un peu de temps sur le nouveau bateau pour trouver les bons réglages mais également un peu de lucidité sur la fin du Championnat, nous avons quand même couru 18 manches au total ! Malgré tout, on s’est fait plaisir avec de bonnes sensations sur l’eau et c’est une bonne chose ».

Manon Audinet : « Ce résultat reste encourageant malgré tout, on doit travailler sur les réglages et engranger de la navigation sur le nouveau bateau. Avec ce Mondial, on sait désormais ce sur quoi on doit mettre l’accent et c’est ce quoi on va travailler pendant l’hiver ».


Classement général Nacra 17 des Mondiaux :
1ers – GBR – Ben Saxton / Katie Dabson – 92 points
2èmes – ESP – Fernando Echavarri / Tara Pacheco – 95 points
3èmes – ITA – Tita Ruggero / Caterina Banti – 109 points

7èmes - FRA - Moana Vaireaux (YC Carnac) / Manon Audinet (ST Georges Voiles / Armée de Champions) – 121 points

Résultats, ici

par la rédaction
Source : Havas