vendredi 15 septembre 2017

Figaro / Le Fastnet pour conclure la saison, Nicolas Lunven à l'attaque de la Douarnenez Fastnet Solo

Auteur d’un parcours quasi sans-faute depuis le début de saison sur le circuit Figaro, vainqueur de la Solo Maître Coq, de la Solitaire Urgo Le Figaro et récemment du Tour de Bretagne, Nicolas Lunven s’attaque dimanche à la dernière compétition 2017 du Championnat de France Elite de course au large en solitaire : la Douarnenez Fastnet Solo, un aller – retour entre Douarnenez et le phare du Fastnet. Actuellement en tête de ce championnat, le skipper de Generali tentera de décrocher le sacre à l'issue du l'épreuve.


Credit : A.Courcoux

La Douarnenez Fastnet Solo offre un format au large qui plaît au skipper Generali, déjà passé par le Fastnet en août à l’occasion de la Fastnet Race : « Nous sommes, contrairement aux courses auxquelles nous avons participé cette année en Figaro, assurés de passer trois à quatre nuits en mer. Cela sera du vrai large avec un peu moins de contact avec les adversaires. 

Cette Douarnenez Fastnet Solo va conclure en beauté la saison Figaro. Elle ne sera pas de tout repos car à cette période de l’année, les conditions météorologiques, surtout en mer d’Irlande, peuvent être difficiles. »

Nicolas Lunven est actuellement en tête du Championnat avec 23 points d’avance sur Sébastien Simon. 19 marins seront sur la ligne de départ de cette nouvelle épreuve dimanche à 16h.


Classement du Championnat de France Elite de Course au Large
1 - Nicolas LUNVEN (GENERAL) 23 points
2 - Sébastien SIMON (BRETAGNE CREDIT MUTUEL PERFORMANCE) 46 points
3 - Adrien HARDY (AGIR RECOUVREMENT) 54 points
4 - Charlie DALIN (SKIPPER MACIF 2015) 56 points
5 - Alexis LOISON (CUSTO POL) 99 points

Par la rédaction
Source : TB Press