GC32 / Realteam s'impose en Corse, Malizia dégringole au pied du podium

Le GC32 Orezza Corsica Cup a sacré hier l'équipe Suisse de Realteam qui remporte son deuxième succès sur le Championnat 2017 du GC32 Racing Tour. La victoire finale a échappé à Malizia-Yacht Club de Monaco, en tête avant la dernière journée, suite à une erreur du barreur Pierre Casiraghi.



Crédit : J Renedo / GC32 Racing Tour

Tableau arrière arraché
« Lors de la troisième course, j'ai heurté la marque au vent et j'ai accroché le safran » explique Pierre Casiraghi, le barreur du GC32 monégasque. « C'était juste de la mauvaise conduite. Les équipiers ont fait un excellent travail cette semaine. Je suis désolé pour eux parce qu'ils ont très bien navigué. » Malizia avait débuté la dernière journée avec une avance de 14 points.

Le safran tribord a arraché le tableau arrière du bateau. Contraint de se retirer des dernières courses, la bataille pour la seconde place entre Realteam et Argo est devenue un duel pour la tête de la course.


Realteam s'impose
Realteam a remporté deux victoires sur les troisième et quatrième manches, laissant les Suisses avec un léger point d'avance avant la course décisive. « Ils étaient juste à un point derrière nous, donc le bateau qui sortirait en tête devenait le vainqueur », a expliqué le skipper suisse Jérôme Clerc. « Nous avons fait un bon départ et nous étions en tête au premier jibe, puis nous avons juste dû les contrôler. » Cela réussit, Argo a quant à lui devancé Team ENGIE de Sébastien Rogues sur le dernier bord pour prendre la seconde place.


Prochaine étape à Marseille
A quelques semaines de l'ultime étape, le Marseille One Design, Realteam détient une avance de deux points sur Argo dans le championnat GC32 Racing Tour 2017.

Le Marseille One Design se tiendra du 12 au 15 octobre.


GC32 OREZZA CORSICA CUP
1 Realteam 39 pts
2 Argo 41 pts
3 Team ENGIE 48 pts
4 Malizia - Yacht Club de Monaco 49 pts
5 Mamma Aiuto! 55 pts
6 .film Racing 68 pts
7 Zoulou 112 pts

GC32 RACING TOUR - Général après quatre étapes
1 Realteam 7 pts
2 Argo 9 pts
3 Mamma Aiuto! 15 pts
4 Team ENGIE 18 pts
5 Malizia - Yacht Club de Monaco 21 pts
6 Movistar 25 pts
7 ARMIN STROM Sailing Team 29 pts
8 Zoulou 35 pts
9 .film Racing 36 pts
10 Código Rojo Racing 40 pts

par la rédaction
Source : S Nadin