jeudi 7 septembre 2017

IMOCA / Kito de Pavant accueille ses sauveteurs du Vendée Globe avant de reprendre l'entraînement

Après les entrainements de juillet, Bastide Otio a passé l’été à Port Camargue. Les vacances ont été courtes pour l’équipe Made in Midi entre les navigations avec les partenaires et la préparation du bateau pour la Transat Jacques Vabre. Moment particulier ce dimanche 3 septembre puisque Kito de Pavant invitait le commandant du Marion Dufresne et son second à naviguer à bord de Bastide Otio. L’occasion de les remercier pour le sauvetage pendant le Vendée Globe


Credit : G.Martin Raget


Les sauveteurs en IMOCA
« J’étais ravi et plus que ça d’avoir le commandant du Marion Dufresne II et son second à bord de Bastide Otio dimanche, sourit Kito de Pavant. Je leur dois une fière chandelle ! On a passé un mois ensemble dans les Terres Australes et depuis le 30 décembre nous ne nous sommes pas revus. 

Le sauvetage reste un moment très saillant de mon Vendée Globe, si ce n’est du Vendée Globe. Je tenais à les remercier à ma façon. Rien de tel que de partager un moment en mer. Ils m’ont récupéré à bord du Marion Dufresne, je les récupère sur le Bastide Otio… Nous aurons l’occasion, j’en suis certain, de nous revoir. »


Une jolie histoire
« Nous avons passé un très bon moment ! ajoute le commandant Thierry Dudouit. J’espère qu’on se reverra, sur un ponton, un départ de course... Je serai en mer pour le départ de la Transat Jacques Vabre sinon je serais venu souhaiter bon vent à Kito. »


Reprise de l'entraînement
Hier, Yannick Bestaven a rejoint Kito pour 10 jours d’entrainement. Ils sont actuellement au large de la Méditerranée, en direction de Marseille.

Le team Made in Midi a profité du mois d’aout pour avancer sur les optimisations du monocoque 60’ IMOCA Bastide Otio. Il s’agit essentiellement de l’organisation du plan de pont pour faciliter le travail à bord. « Nous avons lancé pas mal de petites améliorations question confort, si on peut parler de confort ! » précise Kito de Pavant.

Les deux skippers seront en mer jusqu’au 15 septembre entre Marseille et Saint-Tropez afin de s’entrainer pour la transat en double et de valider les installations du monocoque Bastide Otio.


PROGRAMME 2017 BASTIDE OTIO
• Septembre : préparation technique de Bastide Otio, entrainements en double et relations publiques
• Octobre : convoyage vers Le Havre, arrivée au plus tard le 25 octobre
• 5 novembre : départ de la Transat Jacques Vabre I Le Havre > Salvador de Bahia au Brésil !

Par la rédaction
Source : C.Gutierrez