jeudi 28 septembre 2017

ITW / Elodie-Jane Mettraux rejoint Dee Caffari sur la Volvo Ocean Race et l’équipe Turn the Tide on Plastic

Elodie-Jane Mettraux revient dans la Volvo Ocean Race, pour une deuxième participation consécutive. Après ses débuts sur Team SCA en 2014-15, la suissesse de 32 ans est de retour sur Turn the Tide on Plastic, skippé par la britannique Dee Caffari. Elle occupera le poste de régleuse/barreuse.


Crédit : Beau Outteridge


Naviguant actuellement sur le M32 du Team Magenta, elle rejoindra son équipe au Cap, en Afrique du Sud - comme en 2014-15 et devrait participer à 4 étapes de la course. Cette Volvo Ocean Race sera l’occasion de retrouver de nombreuses équipières de Team SCA, dont Liz Wardley et Dee Caffari à bord de Turn the Tide on Plastic.


Elodie est focalisée sur les performances
Je suis ravie d’avoir Elodie dans l’équipe. Après avoir navigué ensemble lors de la dernière édition, je sais qu’Elodie est focalisée sur les performances, et qu’elle est une barreuse et régleuse de confiance, dans toutes les conditions, même les plus extrêmes. Cela va ajouter du savoir-faire et de l’experience à notre équipe.” confie Dee Caffari.

"T’es un peu dans une petite bulle hors du monde"
Marquée par une première participation avec un équipage 100% féminin, et aux côtés de sa soeur Justine, elle sait parfaitement que ce n’est pas qu’une partie de plaisir : “pour faire en sorte que ça se passe bien, tu éteins une partie de ton cerveau, et tu ne réfléchis plus au monde extérieur, tu te lèves, tu navigues, tu manges, tu vas te coucher, tu prends ce rythme si particulier - t’es un peu dans une petite bulle hors du monde et ça c’est assez agréable”. 

“On s’était bien entendues avec Dee pendant la dernière Volvo Ocean Race, où je découvrais le vrai offshore. Elle a été vraiment chouette avec moi, dans mon apprentissage de la vie à bord. Ce projet avec une majeure partie de jeunes à bord est idéale, et je suis heureuse d’en faire partie”. déclare Elodie Jane Mettraux.

par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race