Multi50 / La construction de Ciela Village dans la dernière ligne droite, bientôt la mise à l'eau

Le nouveau Multi50 Ciela Village, premier de sa classe conçu avec des foils, sera mis à l'eau avant la fin du mois. L'équipe de Thierry Bouchard, son skipper, met tout en œuvre pour qu'il soit prêt à naviguer dès qu'il aura rejoint son élément. Objectif Transat Jacques Vabre, dont le départ sera donné le 5 novembre au Havre.


Credit : P.Contin

Premier Multi50 conçu à foils
Thierry Bouchard se rapproche du moment tant attendu, au terme d'une année qui a vu la conception et la construction de son nouveau Multi50, le premier conçu pour porter des foils. La mise à l'eau pourrait avoir lieu autour du 25 septembre.

Un moment qui marquera aussi le top départ d'un programme très dense puisque Thierry Bouchard et Oliver Krauss, le co-skipper, auront un mois seulement pour faire la mise au point lors des premières navigations et effectuer leur parcours de qualification de 1.500 milles.


Finitions en cours
Le nouveau Multi50 Ciela Village à foils, conçu par VPLP et construit chez CDK Technologies à Port-la-Forêt, est sur le point de sortir du chantier.

L'assemblage de tous les éléments a été achevé le mois dernier et l'équipe travaille actuellement sur les finitions. Après avoir terminé la pose de l'accastillage et de l'électronique, il restera les filets, les cales de dérive, le système de barre et le foil tribord à installer. L'arrivée du mât est imminente.

Tout sera ensuite en ordre pour mettre à l'eau dans les meilleures conditions.


Un planning millimetré
A deux mois du départ de la Transat Jacques Vabre Thierry Bouchard et son co-skipper Oliver Krauss ont millimétré leur planning pour les semaines qui viennent. Les deux méditerranéens, qui sont partis s'oxygéner et s'entrainer en montagne au mois d'août, prendront leurs quartiers dans le Finistère mi-septembre.

Dès la mise à l'eau, les premières navigations permettront d'achever les réglages, sur le gréement, de commencer à se familiariser avec les foils. Puis le tandem effectuera un parcours de qualification de 1500 milles avant de revenir à Port-la-Forêt pour les dernières vérifications. Ils prendront ensuite la route du Havre où ils sont tenus d'arriver le 27 octobre.

Par la rédaction
Source : I.Delaune