jeudi 14 septembre 2017

Multi50 / Lalou Roucayrol et Alex Pella mettent les bouchées doubles pour la Transat Jacques Vabre

Le Multi50 Arkema se prépare activement pour la Transat Jacques Vabre au mois de novembre. Un trimaran qui sera mené par le duo franco-espagnol Lalou Roucayrol et Alex Pella suite au forfait de Karine Fauconnier. "Nous avons prévu une quarantaine de jours de navigation avant le départ du Havre."


Credit : V.Olivaud / Team Arkema Lalou Multi

"Très content de la passation"
Suite au forfait de Karine Fauconnier pour blessure et à l’arrivée de l’espagnol Alex Pella dans l’équipe, toute une réorganisation a été nécessaire dans la préparation de la Transat Jacques Vabre. Lalou Roucayrol détaille la mise en place de ce nouveau binôme : « Nous avons prévu une quarantaine de jours de navigation avant le départ du Havre le 5 novembre et en avons déjà effectué une dizaine. Tout se déroule parfaitement bien à bord ! 

Alex est un navigateur expérimenté, jovial et qui se plaît dans toutes les conditions. Je suis très content de la passation qui s’est effectuée sur le dernier Grand Prix entre Karine et Alex. Ils ont beaucoup échangé sur les performances du bateau, les polaires et sur le mode de fonctionnement de notre trio pendant la course. Nous nous concentrons désormais sur les entraînements en double. »

Par la rédaction
Source : MA Parendeau