samedi 30 septembre 2017

Mini Transat / Simon Koster s'élancera dimanche : "L’objectif est de se battre avec les premiers"

Simon Koster prendra le départ demain dimanche 1er octobre de la Mini Transat. La première étape ralliera La Rochelle à Las Palmas sur l’Île des Canaries. A bord de son prototype SUI 888, le marin solitaire participera à sa troisième Mini Transat au coeur d’une flotte de 81 bateaux. "Si j’arrive à être à fond jusqu’au bout, les résultats devraient suivre !"


Crédit : Christophe Breschi

"La nervosité monte"
A la Rochelle depuis deux semaines, le marin originaire de Zürich a terminé ses préparatifs et l’avitaillement de son bateau, amarré dans le bassin des Chalutiers avec le 80 autres Mini 6.50. « Le bateau commence à être prêt, la nervosité monte », confie le navigateur de 29 ans.

« Je me repose et profite de bonnes nuits dans un lit ! Je m’occupe de la nourriture et me concentre surtout sur la météo. Le départ devrait se faire au près, dans une quinzaine de noeuds. Des conditions assez idéales, avant le passage d’une perturbation plutôt musclée. Nous devrions ensuite nous retrouver vent de travers, et le passage du cap Finisterre devrait être venté en vent arrière. »


Essayer d'être à fond jusqu’au bout
Simon Koster a terminé aux avant-postes lors des courses préparatoires ces derniers mois, ce qui le place dans les favoris de cette quarantième édition. « L’objectif est de se battre avec les premiers, ce que je n’ai pas réussi à faire en 2015, puisque j’ai dû lever le pied à cause de problèmes matériels. 

Si j’arrive à être à fond jusqu’au bout, les résultats devraient suivre ! Parmi les favoris, Ian Lipinski qui a fait une saison parfaite, Jorg Riechers et son tout nouveau bateau, vainqueur en 2015 avec Erwan Le Mené à la barre, ou encore Romain Bolzinger et Charlotte Méry. »

par la rédaction
Source : MaxComm