mardi 5 septembre 2017

Ultim / Mise à l'eau du futur Banque Populaire IX en octobre : "Tous les éléments sont assemblés"

L’heure de la rentrée 2017 a sonné pour le Team Banque Populaire, l’occasion de prendre des nouvelles de l’avancée du chantier du Maxi Solo Banque Populaire IX. Rencontre avec Ronan Lucas, directeur du Team.


Credit : Banque Populaire

L’été a-t-il été productif ?
"Nous ne nous sommes pas arrêtés depuis qu’Armel (Le Cléac'h) a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe en janvier. Toute l’équipe est concentrée sur la finalisation du Maxi Solo Banque Populaire IX afin de le mettre à l’eau courant octobre."


Quelles sont les prochaines étapes avant la mise à l’eau ?
"Tous les éléments du Maxi Solo Banque Populaire IX sont assemblés : les flotteurs, les bras et la coque centrale. Nous commençons à installer l’électronique, l’ accastillage et le matériel de sécurité pour que le bateau soit prêt à naviguer courant octobre. 

Nous avons réceptionné les safrans, toutes les pièces du puzzle sont maintenant à Lorient. Il nous manque un foil qui arrivera courant septembre. Il ne nous reste plus qu’à installer tout l’équipement annexe (hors carbone) du bateau dans les semaines à venir avant la dernière étape : la mise à l’eau.

Cet hiver, nous espérons pouvoir enchaîner une série d’entraînements en mer pour fiabiliser le bateau et accumuler un maximum de milles."

Par la rédaction
Source : Banque Populaire