jeudi 7 septembre 2017

Régate / Ultime ou Multi50, le Trophée des Multicoques renaîtra en 2018, rendez-vous en Morbihan

Créé en 1980, le Trophée des Multicoques a marqué un moment-clé de la course océanique. À l’initiative de Marc Guillemot et de Dominic Bourgeois, ce rendez-vous va renaître fin août 2018 pour rassembler le maximum de voiliers à multiples coques à un peu plus de deux mois du départ de la Route du Rhum.


Credit : J.Vapillon

A deux mois de la Route du Rhum
Cette « fête des multicoques » va renaître dès l’été prochain du mardi 28 au vendredi 31 août 2018 dans les ports du Morbihan, soit un peu plus de deux mois avant la Route du Rhum. Une compétition mais avant tout un rendez-vous convivial.


Beau plateau espéré
Ultime, Multi50, ex-MOD70 et Multi2000 devraient offrir un sacré plateau en cette fin d'été ! Parmi les grosses cylindrées, Francis Joyon (IDEC Sport), Sébastien Josse (Gitana 17), Yann Guichard (Spindrift), Yves Le Blévec (Actual), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire IX), Thomas Coville (Sodebo), Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) pourraient ainsi se roder avant la Route du Rhum. Sans oublier Loick Peyron avec Happy.

Le nouveau Trophée des Multicoques 2018 aura volonté à sillonner les plans d’eau entre Lorient et Vannes en passant par Quiberon, La Trinité/Mer, le golfe du Morbihan en alternant les grandes courses pour les plus grands multicoques et les parcours côtiers pour les plus petits. Un véritable spectacle sur l’eau comme à terre.

Par la rédaction
Source : Trophée des Multicoques