mercredi 11 octobre 2017

GC32 / Marseille accueille la flotte du GC32 Racing Tour cette semaine, place à la finale !

Le Marseille One Design se tiendra cette semaine du 12 au 15 octobre. La flotte des GC32 sera amarrée dans la Marina du Roucas Blanc. L'événement sacrera le vainqueur du championnat annuel du GC32 Racing Tour.


Crédit : S van der Borch

Realteam vs Argo
La bataille pour la première place s'est muée en un duel entre l'actuel leader du GC32 Racing Tour, Realteam, skippé par Jerôme Clerc, et Argo, mené par le double champion du monde de Melges 32 Jason Carroll. Jusqu'à présent, Realteam a remporté deux événements depuis le début de la saison, la GC32 Riva Cup, et la GC32 Orezza Corsica Cup le mois dernier à Calvi, tandis qu'Argo a vaincu Realteam lors de la GC32 Villasimius Cup et à l'occasion de la 36e Copa del Rey MAPFRE.

Avant la grande finale, l'équipe Suisse possède une légère avance de deux points sur l'équipe américaine.


Zoulou de retour
Suite à leur chavirage à Calvi, Zoulou est de retour pour le Marseille One Design, mais avec Arnaud Psarofaghis à la barre pour cet événement. « Pour moi, c'est un grand stade pour la voile », explique Thierry Fouchier, embarqué sur Zoulou. « Vous pouvez y naviguer même dans un fort vent d'Est, comme le Mistral. Vous êtes proche de la célèbre Corniche et de la plage, où les spectateurs seront d'ailleurs aussi pour les Jeux Olympiques, et c'est proche de la ville. Ce sera vraiment super. »


Calendrier 2017 GC32 Racing Tour
11-14 mai - GC32 Riva Cup / Riva del Garda, Italie
28 juin-1er juillet - GC32 Villasimius Cup / Villasimius, Sardaigne, Italie
2-5 août - 36e Copa del Rey / Palma de Majorque, Espagne
13-16 septembre - GC32 Orezza Corsica Cup / Calvi, Corse, France
12-15 octobre - Marseille One Design / Marseille, France

par la rédaction
Source : S Nadin