mardi 17 octobre 2017

Realteam s'impose sur le GC32 racing Tour, Jérôme Clerc : "C'est le meilleur résultat pour le team"

L'équipe Suisse de Realteam, skippée par Jérôme Clerc, est le grand vainqueur du GC32 Racing Tour 2017. Après ses victoires sur les étapes de Riva et de Calvi, la troisième place de Realteam sur le Marseille One Design a permis à l'équipe Suisse de remporter le trophée 2017 du GC32 Racing Tour. L'équipe Américaine d'Argo, de Jason Carroll, a terminé deuxième à six points derrière, et tout juste un point devant le troisième, Mamma Aiuto!, l'équipe Japonaise de Naofumi Kamei.

Crédit : Gilles Martin-Raget / GC32 Racing Tour

Pour la deuxième saison de Realteam sur le GC32 Racing Tour, le skipper et leur entraîneur Daniel Souben, ont sélectionné un nouvel équipage venu de Team Tilt et d'ENGIE. « L'année dernière, nous n'avions pas assez d'expérience, donc nous avons pris des marins expérimentés et nous nous sommes beaucoup entrainés. Nous avons fait de gros progrès. C'est le meilleur résultat pour Realteam jusqu'à présent. Nous avions fait troisième sur les Extreme Sailing Series, mais gagner ce championnat est juste génial. » se réjouissait Jérôme Clerc.

Les sites du circuit GC32 Racing Tour 2018 seront annoncés sous peu, et plusieurs des cinq destinations seront celles du sud de l'Europe que le circuit des catamarans volants a visité en 2017.

L'équipe de Realteam : Jérôme Clerc, Cédric Schmidt, Bryan Mettraux, Loic Forestier, Christophe Carbonnière et Remi Aeschimann


Classement général du GC32 RACING TOUR 2017
1 Realteam 10 pts
2 Argo 16 pts
3 Mamma Aiuto! 17 pts
4 Team ENGIE 24 pts
5 Malizia - Yacht Club de Monaco 25 pts
6 Zoulou 34 pts
7 Movistar 34 pts
8 ARMIN STROM Sailing Team 38 pts
9 .film Racing 39 pts


par la rédaction
Source : S Nadin