lundi 23 octobre 2017

IMOCA / Louis Burton et Servane Escoffier prêts à embarquer pour la Transat Jacques Vabre

Après la Cowes-Dinard et la Rolex Fastnet Race, c’est une rentrée musclée à laquelle s'est attaquée Louis Burton et Servane Escoffier. Participation au Défi Azimut, marathon médiatique, entrainements, bénédiction de Bureau Vallée 2 et derniers réglages : l’heure est désormais à la préparation du convoyage après-demain de Bureau Vallée 2 entre Saint-Malo et le Havre.


Crédit : S Maillard



Depuis cet été, Louis Burton et Servane Escoffier ont multiplié les séances de découverte sur le tout nouveau Bureau Vallée 2. « Sur la Cowes-Dinard, nous avons surtout compris l’intérêt ou non des foils au près dans le petit temps. La Rolex Fastnet Race a été la première vraie confrontation avec le reste du plateau des IMOCA. Pendant cette course nous avons mieux appréhendé le potentiel de vitesse de Bureau Vallée 2 » explique Louis Burton.

A l’issue du Défi Azimut disputé en septembre dernier, les deux skippers malouins ont poursuivi leur programme d’entrainement intensif dans la baie de Saint-Malo : calibration de l’électronique, empannages, virements de bord, tests de vitesse…

La prochaine grande étape pour Bureau Vallée 2 est désormais le convoyage du bateau entre Saint-Malo et le Havre, qui s’effectuera le 25 octobre avant le grand départ le 5 novembre. Quant à l’objectif de course, Louis et Servane sont en phase « Bien figurer, en prenant du plaisir » pour Louis Burton, « Réussir une belle Transat Jacques Vabre » pour Servane Escoffier.



La bénédiction de Bureau Vallée 2 a eu lieu vendredi 20 octobre, à Saint-Malo sur le ponton du Quai de Terre Neuve, en présence de Bruno Peyroles, Président de Bureau Vallée et parrain de Bureau Vallée 2. Devant plus de 150 personnes, le sponsor fidèle du projet Louis Burton Autour du Monde a brisé la traditionnelle bouteille de champagne.


par la rédaction
Source : C Bimes