lundi 30 octobre 2017

M32 / Podium pour Spindrift Racing au championnat du monde de World Match Racing Tour

Spindrift racing a terminé la saison 2017 du World Match Racing Tour à une belle troisième place. En demi-finale, Yann Guichard et ses hommes affrontaient Torvar Mirsky. Malgré quatre courses serrées, c’est finalement l’Australien qui remportait son ticket pour la prochaine étape avec un score de 3-1. Une défaite qui n’aura pas démotivé l’équipe française face à Chris Steele en Petite Finale. 


Crédit : I Roman

Vainqueurs 3-1, Yann Guichard, Christophe Espagnon, François Morvan et Sam Goodchild montent donc sur la troisième marche du podium de ce championnat du monde de match racing à Shenzhen en Chine.

Cet ultime événement du World Match Racing Tour 2017 marque le clap de fin de la deuxième saison de Spindrift racing sur les circuits en match racing.


"On a bien progressé"
Yann Guichard et ses équipiers auront su tirer parti de chaque rencontre en devenant plus agressifs et offensifs. « On est vraiment ravis de terminer sur la 3e marche du podium du championnat du monde ! On s’est bien battus toute la semaine et on a amélioré notre jeu de journée en journée. Cela ne fait que deux saisons qu’on est engagés sur le World Tour en match racing et l’année dernière on se fait sortir en quart de finale. On a bien progressé au fil des événements notamment sur les phases décisives comme les départs. Maintenant on va ranger le M32 et se concentrer sur notre objectif principal de la saison 2017 qui est le tour du monde sur le Trophée Jules Verne. »


Place au Trophée Jules Verne
Une fois de retour en France, l’équipe va se concentrer sur son prochain défi, le Trophée Jules Verne à bord du maxi-trimaran Spindrift 2. Le stand-by débutera le 6 novembre dans l’attente de la meilleure fenêtre météo qui permettra à l’équipage de battre le record, actuellement de 40j 23h 30min d'Idec Sport.

Retrouvez les résultats du WMRT, ici


Par la rédaction
Source : Spindrift racing