jeudi 5 octobre 2017

Régate / La Drheam Cup revient en 2018 à La Trinité, parcours qualificatif pour la Route du Rhum

Deux ans après la première édition, LA DRHEAM-CUP revient en 2018. Du 9 au 19 août, cette grande course « OPEN » proposera deux parcours de 430 et 740 milles au départ de La Trinité-sur-Mer et une arrivée à Cherbourg-en-Cotentin. Le grand parcours pour les concurrents en solitaire est qualificatif pour la Route du Rhum 2018.


Crédit : E Allaire

Nouvelle destination : Cherbourg
La première DRHEAM-CUP avait réuni 45 bateaux en août 2016. La victoire entre La Trinité-sur-Mer et Roscoff, toutes catégories confondues, était revenue à l’équipage du Multi50 Arkema, mené par Lalou Roucayrol.

Si le port de départ reste inchangé, La Trinité-sur-Mer, les concurrents mettront cette fois le cap sur Cherbourg-en-Cotentin. Organisée sous l’égide de la FFVoile tous les deux ans, LA DRHEAM CUP, course « OPEN » (professionnels et amateurs, équipage, double ou solitaire), vivra sa deuxième édition du 9 au 19 août prochain.


Un parcours qualificatif pour la Route du Rhum 2018-Destination Guadeloupe
LA DRHEAM-CUP–Destination Cotentin 2018 intègre un grand parcours de 740 milles qui permet aux navigateurs en solitaire de se qualifier en condition de course pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe dont le départ de la 11e édition sera donné le 4 novembre 2018.

Ce qui laisse augurer une augmentation sensible du nombre de participants, notamment dans les six classes admises sur la transatlantique, avec les Ultime, Multi50, Imoca, Class40 et Classe Rhum Multicoques et Monocoques.

Les organisateurs et le directeur de course, Yves Le Blévec, ont donc prévu deux parcours : un de 428 milles contournant les Scilly pour les plus petites unités et les classes IRC/Osiris et un de 736 milles avec un enroulement du Fastnet pour les plus grands bateaux et les solitaires souhaitant se qualifier pour la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.


Prologue le 11 août à La Trinité
Comme en 2016, LA DRHEAM CUP débutera par un prologue de 50 milles à La Trinité-sur-Mer le samedi 11 août. Le départ de la course sera donné le lundi 13 août pour des arrivées à Cherbourg-en-Cotentin qui devraient s’échelonner du mercredi 15 au vendredi 17 août.

Par la rédaction
Source : C.Muller