samedi 4 novembre 2017

Ils s'élancent demain à 13h35 sur la Transat Jacques Vabre, comment suivre le départ ?

Dimanche à 13h35 le coup de canon de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre retentira devant Le cap de la Hève au Havre. Les 38 bateaux (16 Class40, 6 Multi50, 13 Imoca et 3 Ultimes) s’élanceront pour 4 350 milles à travers l’Atlantique, cap sur Salvador de Bahia. Comment suivre le départ depuis la terre ou sur www.ScanVoile.com.




Au Bassin Paul Vatine : Le bassin s’animera dimanche matin avec l’appareillage des bateaux dès 9h00. V and B, suivi des Class40, ouvrira le bal puis ce sera au tour des Imoca, des Multi50. Les Ultimes fermeront la marche, dont le dernier à appareiller sera le Maxi Edmond de Rothschild à 10h30.

Les digues : depuis le quai de Southampton, au pied du Sémaphore, il y aura du spectacle ! Les bateaux devront passer entre le quai et une bouée de couleur noire pour que le public puisse profiter de cette parade. La flotte pourra également être admirée de la digue Augustin Normand.

Plages et falaises au Havre : la ligne de départ sera mouillée devant le cap de la Hève. Elle sera donc visible depuis les plages du Havre et de Saint Adresse. Le parking du Bout du Monde offrira un magnifique point de vue sur la ligne de départ. La flotte se dirigera ensuite vers Etretat à 16 milles de la ligne de départ.

Plages et falaises à Etretat : deux marques à contourner seront mouillées à 500 m des falaises, de quoi observer le passage des bateaux depuis les falaises aménagées ou les plages de galets.

Si vous n'êtes pas présent au Havre, vous pourrez suivre le live diffusé sur www.ScanVoile.com


Source : Mille et une vagues