jeudi 23 novembre 2017

Jacques Vabre / Isabelle Joschke et Générali, 8e IMOCA à Salvador de Bahia : "C’est une histoire qui se termine"

Isabelle Joschke et Pierre Brasseur ont pris la 8ème place de la Transat Jacques Vabre en IMOCA après 16 jours et 33 minutes de navigation à bord de Generali. Hormis un pot-au-noir particulièrement difficile à franchir et qui aura été très pénalisant, le tandem aura été dans la partie, démontrant beaucoup de pugnacité. C’est une page qui se tourne pour Isabelle Joschke puisqu’elle ne naviguera plus sous les couleurs de Generali. Elle recherche activement un ou des nouveaux partenaires pour courir la prochaine Route du Rhum puis le Vendée Globe 2020.


Credit : JM Liot

Après une superbe première semaine, toujours dans le top 6 au passage de l’archipel des Canaries puis du Cap-Vert, la course s'est compliquée dans le pot au noir. Générali a perdu gros.

Isabelle Joschke : « Nous nous sommes éclatés. Nous avons dans l’ensemble pris beaucoup de plaisir à évoluer sur notre IMOCA Generali. C’est un voilier extraordinaire. Nous avons appris de nombreuses choses et nous avons rempli notre objectif à savoir boucler notre transat et continuer notre progression. Le retour de nos poursuivants dans le pot-au-noir a été difficile à avaler mais nous nous sommes remobilisés dans la bonne humeur. 

Le début de Transat a été très dur en Manche. J’avais une boule au ventre notamment au passage du raz Blanchard tant les conditions étaient difficiles. Ensuite, ça s’est calmé et nous étions vraiment bien ! Je tiens à remercier Generali pour ces belles années passées. C’est une histoire qui se termine. Je vais maintenant me mobiliser avec Alain Gautier pour continuer à naviguer sur ce monocoque de 60 pieds. »

Par la rédaction
Source : TB Press