dimanche 26 novembre 2017

Kite Surf / Trois médailles françaises au championnat du Monde à Oman, Nicolas Parlier en or

Le Championnat du Monde de Formula Kite, qui se déroulait à Oman depuis le début de la semaine, s’est clôturé hier avec un beau succès français : après une semaine de compétition, la délégation française rentre au pays avec trois belles médailles, dont un titre de Champion du Monde pour Nicolas Parlier. Axel Mazella prend de son côté le titre de Vice-Champion du Monde, tandis que chez les femmes, Alexia Fancelli monte sur la troisième marche du podium.


Credit : Toby Bromwich / IKA


Nicolas Parlier (CV Arcachon), Champion du Monde : 
« C’était un beau championnat : on a pu courir le maximum de manches possibles. Même aujourd’hui, alors que les conditions de vent étaient très « light », le comité a pu lancer le nombre de manches qu’il s’était fixé. Je suis vraiment ravi de ce nouveau titre qui vient clôturer une belle saison ».


Axel Mazella (COYC Hyèrois), Vice-Champion du Monde et Champion du Monde U21 : 
« Je suis super content de cette deuxième place au général et de remporter le classement en U21 ! Mon objectif était de faire un podium, mais je savais que le titre allait être difficile à atteindre à cause de Nico. J’ai fait un bon début de compétition. Ensuite, j’ai fait pas mal d’erreurs qui m’ont valu d’être classé troisième avant les finales, mais j’ai vraiment tout donné aujourd’hui et je suis très content et très fier de cette deuxième place ! ».


Alexia Fancelli (Neptune Club), 3ème féminine : 
« Je suis plutôt contente de ma performance. Cette année, j’ai vraiment progressé. Cette performance est l’aboutissement d’une année de travail. J’ai même réussi à voler quelques manches de première à Daniela, la Championne du Monde en titre, ce que je n’aurais jamais réussi à faire il y a quelques mois ! Je suis quand même un peu déçue d’avoir perdu la deuxième place sur la dernière manche, mais je sais que j’ai encore des progrès à faire dans le vent faible.  »

Par la rédaction
Source : Havas