mercredi 15 novembre 2017

Mini Transat / Simon Koster 3e au Marin : "J’ai travaillé dur pour atteindre cet objectif"

Simon Koster s’est classé troisième de la deuxième étape de la Mini Transat, après 13 jours et 22 heures de course. Sixième de la première étape, il devrait être troisième du classement général (sous réserve du jury de course), établi sur la base du temps cumulé des deux étapes.


Credit : Ch.Breschi


"Plus reçu aucune information depuis dix jours"
Sixième de la première étape, entre La Rochelle et Las Palmas, le skipper de Eight Cube a bénéficié de conditions plus favorables à son voilier - amateur de vents portants soutenus - lors de la deuxième. Il a franchi la ligne d'arrivée de la 2ème étape en pleine forme, mercredi à 13 heures, 4 minutes (heure Suisse). Il a mis 13 jours, 22 heures, 56 minutes et 10 secondes pour rallier le Marin, à une vitesse moyenne de 8,78 noeuds.

« Je suis extrêmement heureux d’être arrivé au Marin, et aussi de cette troisième place », a-t-il déclaré. « Je n’ai plus reçu aucune information depuis dix jours, car j’ai cassé l’antenne de ma radio BLU. J’ai donc découvert mon classement à l’arrivée. Je suis heureux car j’ai travaillé dur pour atteindre cet objectif. »

Positionné aux avant-postes durant l’essentiel de la course, dans le sillage du leader et grand favori de la course Ian Lipinski, Simon Koster a perdu un peu de temps sur la deuxième moitié de la traversée. Naviguant au nord de la route directe, il a bénéficié de vents moins soutenus que son adversaire direct, l’allemand Jörg Richers, qui termine sur la deuxième marche du podium.

Simon Koster s’est préparé avec une grande méticulosité pour cette course, depuis plus de deux ans. Septième de la Mini Transat 2015, alors que le bateau était sorti du chantier seulement trois mois avant le départ de la course, il courait cette année avec le même prototype SUI 888 à l’étrave arrondie, développé avec l’aide du chantier de Michel Desjoyeaux, Mer Forte.


Vous conseille : ITW / Victoire impériale de Ian Lipinski sur la Mini Transat 2017 : "Griffon.fr est un bateau exceptionnel"

http://www.scanvoile.com/2017/11/victoire-imperiale-de-ian-lipinski-mini-transat-marin-proto.html#.WgxlLGjG3IU


Par la rédaction
Source : MaxComm Communication