mercredi 29 novembre 2017

Nautic / Cinq voiliers à visiter cette année, le Pen Duick III accessible à tous

Le Salon Nautique International de Paris s’est engagé à faire redécouvrir la plaisance à tous les publics. Un des engagements les plus concrets est la création d’une nouvelle plateforme baptisée « Bienvenue à bord » avec la libre visite de 5 voiliers. Une grande première !


© R Dobremel

Depuis des années, les études de satisfaction soulignaient que les nouveaux visiteurs étaient généralement contraints d’admirer les carènes depuis le sol, regardant avec envie les «vrais marins» se promener sur les ponts et admirer les intérieurs. Pour visiter la plupart des unités exposées, il fallait prendre rendez-vous, connaître un chantier, bref montrer patte blanche. Un contresens pour une activité de passion, de coup de cœur, où l’envie et le rêve sont les premiers moteurs.


Pen Duick III, un bateau de légende
Cette ouverture à tous sera aussi matérialisée par la possibilité de visiter un voilier légendaire : Pen Duick III, la goélette d’Eric Tabarly qui terrorisa le monde du yachting anglo-saxon en gagnant à peu près toutes les courses du monde à la fin des sixties, de la Fastnet Race jusqu’à Sydney-Hobart. Ce voilier, sans doute l’un des bateaux qui a le plus sillonné les océans de la planète, sera accessible pendant les 9 jours du Salon Nautique International de Paris.

Ce nouvel espace dédié et aménagé permettra de concrétiser ces désirs en donnant la possibilité à tous d’accéder facilement au pont de voiliers exposés et de les visiter librement. La plateforme « Bienvenue à Bord » exposera 5 voiliers :
Dufour 36
First 210
Fora 970
Maxus 26
Sunfast 3600

Source : Rivacom