mercredi 8 novembre 2017

Vidéo / Premier vol à plus de 35 noeuds pour le maxi Banque Populaire IX, baptême réussi !

Mis à l'eau le 30 octobre dernier, l'heure était déjà aux entrainements en mer pour le team Banque Populaire. Vendredi dernier, le maxi trimaran neuf Banque Populaire IX prenait le large pour la première fois. Première fois qui s'est même soldée par un vol à 35 noeuds ! Sensations garanties.






  


Jour de baptême pour Banque Populaire IX
Hier mardi, le Maxi Banque Populaire IX a été baptisé. Charline Picon et Damien Seguin, tous deux médaillés d’or à Rio en 2016, ont eu l’honneur de briser la bouteille de champagne.


Les mots des marraine et parrain
Charline Picon : « Le fait que l’un des meilleurs coureurs au large français du moment choisisse deux athlètes issus de l’olympisme a beaucoup de valeur pour nous. C’est une superbe reconnaissance pour la voile olympique qui est moins visible que la course au large en France. Maintenant, on attend qu’Armel vienne nous encourager à Tokyo en 2020 ! ».

Damien Seguin : « C’est un honneur de devenir parrain de ce bateau magnifique qui sort de l’ordinaire et fait rêver. Cela permet de renforcer mon soutien à Armel que je connais bien, on se côtoie depuis un moment sur les pontons. C’est un grand champion. »

Par la rédaction
Sources : ScanVoile - Mille et Une Vagues