mardi 28 novembre 2017

Vidéo / Première édition pour le Mirabaud Sailing Video Award, Kito de Pavant récompensé

Cinquante-cinq réalisateurs, représentant douze pays, ont soumis leur meilleure vidéo de l’année lors de l’édition inaugurale du Mirabaud Sailing Video Award. Le grand vainqueur, récompensé par le jury international, est le réalisateur suisse Roman Brunisholz. Kito de Pavant remporte quant à lui le Special Jury Award.






OPTIMISM - de Roman Brunisholz, remporte le Mirabaud Sailing Video Award
Le vainqueur, choisi par le jury international, est le réalisateur suisse Roman Brunisholz (Cocoon Productions). Sa vidéo met en scène une jeune fille de dix ans, Marie, naviguant en Optimist et rêvant de compétition en mer. Celle-ci croise le chemin d’Alan Roura, douzième du dernier Vendée Globe, une rencontre qui renforce sa confiance en elle. "C’est une vidéo originale et inspirante, qui lie les rêves d’une jeune navigatrice avec la réalité des marins professionnels. Cela montre que tant que l’on a des rêves, tout est possible ", résume Denis Harvey, producteur des images de la Coupe de l’America et membre du jury international.

" Lorsque j’ai entendu parler du concours et que j’ai regardé les autres vidéos mettant en scène de grands événements, tels la Coupe de l’America ou le Vendée Globe, je me suis dit qu’il fallait que je produise une vidéo complètement différente ", explique Roman Brunisholz. "J’ai donc décidé de réaliser une vidéo qui raconte une véritable histoire et génère de fortes émotions. La durée autorisée (1’30 max.) était un vrai challenge, mais c’était sympa à faire. Je suis extrêmement heureux de remporter ce prix. J’ai encore du mal à y croire et suis très reconnaissant envers le jury qui a voté pour ma vidéo ".


Special Jury Award pour Kito de Pavant
Le Mirabaud Sailing Video Award célèbre également les marins professionnels ayant filmé leurs exploits, en récompensant la meilleure vidéo du Special Jury Award. Le vétéran du Vendée Globe, Kito de Pavant, remporte cette catégorie grâce à une vidéo spectaculaire, dont le titre est « The Ocean is not big enough », qui montre son bateau heurter une baleine à pleine vitesse, puis perdre sa quille et couler.


Palmarès
Mirabaud Sailing Video Award (Réalisateurs professionnels)
OPTIMISM - By Roman Brunisholz, Cocoon Productions
INSPIRATION - By Maxence Peyras, EyeSea Production
THE POWER OF NATURE - KITE OMAN - By Ellie Gosling, Sunset + Vine
SEA SURVIVAL TRAINING - TEAM AKZONOBEL IN THE VOLVO OCEAN RACE 2017-18 - By Jack Turner, Mallory Group & Orillo Productions
LIFE AT SEA WITH OMAN AIR'S PHIL ROBERTSON - By Kan Esmer, Red Handed TV

Special Jury award (Meilleure vidéo produite par un marin professionnel)
THE OCEAN IS NOT LARGE ENOUGH - By Kito de Pavant
TEAM AQUA - RC44 SAILING TEAM - By Cameron Appleton
BODY AND SOUL - By Will Suto

Public award (Réalisateurs professionnels)
TRANSPAC 2017: THE FLEET IS AWAY! - By Chris Love, Chris Love Productions

Public award (Meilleure vidéo produite par un marin professionnel)
TP52 PAPREC IN MIAMI - By Jérôme Naquet


Mirabaud Sailing Video Award - Jury international 2017
Denis Harvey (NZL), producteur des images de la Coupe de l’America depuis 1992
Gary Jobson (USA), Commentateur TV et vice Président de World Sailing
Nicolas Mirabaud (SUI), Membre du Comité Exécutif, Mirabaud & Cie SA
Melissa Payne (UK), Vice Présidente, IMG
Pierre-Yves Lautrou (FRA), Journaliste
Dick Enersen (USA), Fondateur d’Offshore Productions
Matthew Sheahan (UK), Directeur de Performance Sailing et producteur de la série Series « The World Sailing Show », Sunset + Vine

Par la rédaction
Source : MaxComm Communication