jeudi 7 décembre 2017

Programme / La Trinité sur Mer - Cherbourg pour la Drheam Cup, ce sera finalement en juillet 2018

La Drheam Cup, deuxième du nom, aura lieu du jeudi 19 au dimanche 29 juillet 2018. Elle s’élancera de La Trinité-sur-Mer pour arriver à Cherbourg-en-Cotentin. IMOCA, Class40, Multi50, Ultims, toutes les unités ont rendez-vous sur l'eau.


Crédit : th Martinez

Epreuve en juillet 2018
Annoncée dans un premier temps en août, la DRHEAM CUP 2018 aura lieu au mois de juillet. Le village ouvrira officiellement ses portes le jeudi 19 juillet à La Trinité-sur-Mer. Le DRHEAM-TROPHY, prologue auxquels participeront des jeunes issus de la « Bretagne des terres » dans le cadre de l’opération Rêves de Large, aura lieu le samedi 21 juillet en baie de Quiberon.


Deux parcours dont un qualificatif pour la Route du Rhum 2018
Le départ de la course sera donné le lundi 23 juillet, avec deux parcours à destination de Cherbourg-en-Cotentin. Le plus grand, de 736 milles via le Fastnet, sera qualificatif pour la Route du Rhum 2018, mais également ouvert aux plus grandes unités qui souhaitent s’y aligner en double ou en équipage. Le second, de 428 milles, passera par Wolf Rock et sera réservé aux autres unités, IRC/Osiris, mini6,50 et éventuellement « Classiques », l’objectif étant de concentrer les arrivées sur deux jours.

Pour conclure l’édition 2018, les concurrents seront invités à la DRHEAM-PARADE en rade de Cherbourg-en-Cotentin.


Une course « OPEN », les inscriptions sont ouvertes
Cette épreuve sera ouverte à tous : tous les bateaux hauturiers de 6,50 mètres et plus sont ainsi acceptés et le format est complètement libre : l’épreuve peut être courue en solitaire, en double ou en équipage.


IMOCA, Class40, Multi50, Ultims, tous sur l'eau
La Classe IMOCA  a annoncé l’inscription de la DRHEAM CUP à son Calendrier Évènementiel. La course sera également inscrite aux calendriers Class40, classe Multi2000 et IRC et pour finir la classe MULTI50. Les Ultims devraient également être de la partie, comme en 2016, mais avec pour certains skippers l’objectif de décrocher entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin leur qualification pour la Route du Rhum.


PROGRAMME PREVISIONNEL de LA DRHEAM CUP 2018
Jeudi 19 et vendredi 20 juillet : Ouverture du village, contrôles des inscriptions et de sécurité
Samedi 21 juillet : Prologue le DRHEAM-TROPHY
Lundi 23 juillet : Départ de la grande course la DRHEAM CUP - Destination Cotentin
Mercredi 25 au vendredi 27 juillet : Arrivées des bateaux à Cherbourg-en-Cotentin
Samedi 28 juillet : Remise des prix
Dimanche 29 juillet : Post logue la DRHEAM-PARADE

Pour vous inscrire, c'est ICI


Par la rédaction
Source : C Muller