vendredi 1 décembre 2017

GC32 / Franck Cammas revient sur le circuit Racing Tour en 2018, Norauto poursuit l'aventure

Passer des heures sur l’eau, c’est bien, régater c’est mieux. Entre deux olympiades comme entre deux America’s Cup, ne pas relâcher l’effort permet d’entretenir la courbe de progression. Dans cette optique, Norauto a décidé d'accompagner, à nouveau, Franck Cammas sur le GC32 Racing Tour 2018. "Continuer à régater en foilers est indispensable."


Credit :  E.Stichelbaut / Team France

En remportant la saison 2016, Franck Cammas et ses équipiers avaient déjà porté au plus haut les couleurs de NORAUTO.

Franck Cammas, skipper du GC32 NORAUTO powered by Team France : « Comme promis, NORAUTO continue à nos côtés. J’en suis ravi et le GC32 Racing Tour est un circuit sur lequel nous avons plein de bons souvenirs ensemble et aussi beaucoup d’intérêt sportif. 

L’année 2018 sera une saison de transition pour les équipes de l’America’s Cup car les prochains bateaux ne seront pas mis à l’eau avant 2019. Nous connaissons maintenant les grandes lignes du nouveau monocoque qui sera à foils avec un design qui me laisse imaginer un comportement vraiment proche d’un multicoque volant. Continuer à régater en foilers est indispensable. 

La saison GC32 a donc toute sa logique. Le format des parcours notamment est aussi proche de ce que l’on retrouve sur la Coupe et j’espère que notre engagement motivera encore plus d’équipes internationales à nous rejoindre et notamment des marins qui partagent comme nous l’ambition de l’America’s Cup. »


Thibaut Derville, DG Belgique et responsable sponsoring : « Fidèle à son engagement, NORAUTO est fier de permettre à Franck Cammas et Team France de régater au plus haut niveau pendant l'année 2018 et de donner son nom à un bateau. »


Planning du GC32 Racing Tour 2018
23 au 27 mai, GC32 Class Championship, Riva del Garda, Lac de Garde, Italie
26 au 30 juin, Villasimius Cup, Sardaigne, Italie
31 juillet au 4 août, Copa del Rey MAPFRE, Palma de Majorque, Espagne
12 au 16 septembre, annoncé prochainement
10 au 14 octobre, annoncé prochainement
Deux autres événements, dont l’un en France, seront annoncés dans les prochaines semaines.

Par la rédaction
Source : J.Huvé