jeudi 21 décembre 2017

IMOCA / Belle saison 2017 pour Kito de Pavant, place au Class40 pour la Route du Rhum 2018

Kito de Pavant et son équipage sont arrivés à La Rochelle après plus de deux semaines de convoyage depuis Salvador de Bahia. Le skipper sudiste se projette maintenant au départ de la Route du Rhum 2018 avec son nouveau Class40 tandis que l'IMOCA Bastide Otio continue son chemin avec Yannick Bestaven.


Credit : JL Carli / ALeA / TJV2017

Le programme Bastide Otio s'achève après 3 années, conclues avec une belle 5ème place sur la Transat Jacques Vabre. Le bateau sera restitué à son propriétaire, Yannick Bestaven, d'ici la fin de l'année.

Bastide Médical et Otio, ainsi que l'ensemble des partenaires réunis sous la bannière "Made in Midi" souhaitent voir Kito de Pavant reprendre la mer rapidement. Rendez-vous en début d'année pour en savoir plus sur la suite de cette formidable aventure.

En attendant le lancement d'un ambitieux projet autour du monde, Kito s'alignera en 2018 sur la Route du Rhum en Class40 pour faire mieux que sa 3e place en 2014. Pour cela, il a récemment racheté le N°142, un des meilleurs bateaux actuels. Dessiné par Guillaume Verdier, c’est avec ce bateau que Yannick Bestaven avait remporté la Transat Jacques Vabre 2015. Les préparatifs et les entrainements ne vont donc pas tarder à Port Camargue !

Par la rédaction
Source : C.Gutierrez