mercredi 20 décembre 2017

Flying / Nouveau chapitre pour Jean-Pierre Dick, saison Easy to Fly en 2018

Après 16 années passées à sillonner les mers du globe en Imoca avec 6 grandes victoires au compteur (4 Jacques Vabre et 2 Barcelona World Race), Jean-Pierre Dick s’envole vers un autre support : l’Easy To Fly, un catamaran à foils de 8 mètres dont il est le concepteur. En 2018, le skipper niçois naviguera sur le bateau aux couleurs d’ABC arbitrage et de la Ville de Nice et participera aux 5 régates du programme officiel.


Credit : Team JP Dick 

D’où vient l’idée de ce projet ?
Jean-Pierre Dick : « J’ai regardé les catamarans lors des dernières America's Cup avec beaucoup d’admiration. Ils m’ont fait rêver et m’ont donné envie de participer à l’épopée des multicoques qui survolent la surface de l’eau. Le concept de l’Easy to Fly était donc pour moi une évidence : à taille humaine, un juste milieu entre le dériveur et l’extrême, pour pouvoir rendre plus accessible aux équipages non-professionnels l’adrénaline du vol. »


Pourquoi avoir choisi de prendre part à la série en 2018 ?
« C’est la première année de régates officielles pour l’Easy To Fly, une étape importante dans le projet. Nous avons un programme avec 5 dates clés dont la première à Nice, ma ville de cœur. Je veux absolument être présent sur ce circuit pour régater contre les autres équipes, mais aussi pour créer une classe dynamique avec eux. »


Programme 2018 de l'Easy To Fly
ETAPE 1 : GRAND PRIX DE NICE
Date : Fin avril – début mai 2018

ETAPE 2 : GENEVE - ROLLE - GENEVE
Lieu : Genève - SUISSE
Date : 1er au 3 juin 2018

ETAPE 3 : BOL D'OR MIRABAUD
Lieu : Genève - SUISSE
Date : 8 au 10 juin 2018

ETAPE 4 : GARDA FOILING WEEK
Lieu : Lac de Garde - ITALIE
Date : 28 juin au 1er juillet 2018

ETAPE 5 : MEDITERRANEE
Lieu : à confirmer
Date : 11 au 14 octobre 2018

Par la rédaction
Source : F.Robin