samedi 30 décembre 2017

Insolite / Route du Rhum 2010, une bouteille à la mer retrouvée sept ans après en Floride !

En se promenant sur la plage pendant ses vacances, Robbie Dickerson trouve une bouteille contenant un message. Celui-ci n’est plus très lisible mais permet tout de même de commencer des recherches : cette bouteille a été jetée à la mer en décembre 2010, pendant la Route du Rhum, par un certain Gilbert Chollet qui demande à la personne qui lira ce mot de lui envoyer une carte. L'histoire commence.


Credit : DR

Robbie, qui pense dans un premier temps que Gilbert est décédé, contacte la classe 40 pour avoir l’adresse de sa famille. Mais Gilbert est bien vivant et il se rappelle avoir jeté cette bouteille, à peu près à mi-parcours, à environ 600 milles dans le Sud-Ouest des Açores. Il raconte :

« Lors de ma participation à la Route du Rhum 2010, je jetais à la mer une bouteille avec un message demandant à celui qui la trouverait de m’envoyer une carte postale de l’endroit où il la trouvait. 

Cela fait 7 ans et j’avoue que j’avais complètement oublié cette péripétie d’une Route du Rhum qui restera pour moi l’une des très belles aventures de ma vie.

Cette fin d’été a vu une série de tempêtes tropicales qui ont jeté sur les côtes de Floride une grosse quantité de déchets flottants. C’est en cherchant dans ces déchets les petites tortues de mer prisonnières afin de les remettre dans leur élément que Robbie Starnes Dikerson a trouvé la bouteille. »

Robbie l’Américaine et Gilbert le Français sont dorénavant amis sur les réseaux sociaux et sont en contact régulier. Une jolie histoire pour cette fin d’année !

Par la rédaction
Source: Class40