samedi 23 décembre 2017

Spindrift 2 en stand-by à Brest pour le Jules Verne, Spindrift Immersion installe son espace à Vannes

En stand-by depuis début novembre, l’équipe Spindrift racing attend la bonne fenêtre pour s'attaquer au  Trophée Jules Verne, le record autour du monde en équipage. Alors que le maxi trimaran est à Brest, l'espace Spindrift Immersion est installé sur le port de Vannes pour partager l'aventure avec le public.


Credit : Spindrift

Installé sur les quais de Vannes à proximité directe de l’Office du Tourisme, cet espace proposera au public d’en apprendre davantage sur la préparation de l’équipe en vue de sa tentative sur le Trophée Jules Verne. Histoire et parcours, enjeux techniques et vie à bord y seront présentés pour que tous puissent découvrir les coulisses de ce défi.

Chacun pourra même embarquer virtuellement à bord de Spindrift 2 au travers de vidéos à 360° immergeant le spectateur avec l’équipage lors de navigations au large. Sensations garanties !

Une fois le maxi-trimaran lancé autour du monde, l'espace Spindrift Immersion fera office de "tour de contrôle" permettant au public d'échanger avec le team et de suivre la tentative en cours grâce à un écran interactif diffusant le journal de bord, les photos et vidéos embarquées, ainsi qu'une cartographie avec les données du bateau en temps réel.


INFORMATIONS PRATIQUES 
Ouvert du mercredi au dimanche
Entrée et animations gratuites
Quai Eric Tabarly, port de Vannes

Par la rédaction
Source : C.Bidou