vendredi 15 décembre 2017

Sponsoring / SMA arrête la voile, Paul Meilhat sans sponsor après la Route du Rhum 2018

Après cinq ans de partenariat, SMA a décidé de se retirer après la Route du Rhum 2018. Paul Meilhat est donc à la recherche de nouveaux sponsors. En attendant, focus sur la prochaine saison à la barre de l'IMOCA. 


Credit : V.Curutchet

Retour en cargo
Le 60 pieds SMA est sur le point de quitter Salvador de Bahia en cargo suite à la Transat Jacques Vabre. Début janvier, il sera de retour dans les hangars de Mer Agitée pour trois mois de révision. Un chantier qui devrait se limiter à de la ‘cosmétique de pointe’.

Mi-avril, les navigations reprendront afin d’être opérationnel pour la première régate de la saison, le Grand Prix Guyader.


Deux mois de courses en Méditerranée
Pour rallier la Grande Bleue, la classe Imoca prévoit d’organiser une course en solitaire inédite : Douarnenez – Cascais (Portugal).

Puis, direction le « rocher » pour le départ d’une nouvelle épreuve la Monaco Globe Series : 1500 milles en double autour des îles méditerranéennes. Une belle occasion pour Paul Meilhat de retrouver son binôme de la Transat Jacques Vabre, Gwénolé Gahinet. L’équipe enchaînera ensuite avec une des grandes classiques méditerranéennes au départ de Saint Tropez : La Giraglia Rolex Cup.


Une première sur le Rhum
Fin juin, retour en Atlantique pour préparer la grande échéance de l’année. Deux courses (Drheam Cup en juillet et Trophée Azimut en septembre) et des entraînements à Port La Forêt sont au menu avant le grand rendez-vous malouin.

Le 4 novembre 2018, Paul Meilhat prendra pour la première fois de sa carrière le départ de la Route du Rhum. Ce sera son ultime défi sous les couleurs de SMA. Un autre challenge l’attend dès lors : trouver un nouveau partenaire pour l’accompagner sur le Vendée Globe 2020.


Le programme 2018
4-7 Mai : Grand Prix Guyader
A partir du 8 Mai : Départ de la Douarnenez-Cascais en solitaire
1er-8 juin : Monaco Globe Series en double
9-10 juin : Giraglia Rolex Cup
25-29 juillet : Drheam Cup (La Trinité- Cherbourg via le Fastnet)
20-23 septembre : Défi Azimut
A partir du 4 novembre : Départ de la Route du Rhum

Par la rédaction
Source : SMA