lundi 4 décembre 2017

Ultim / Nice UltiMed ou la course Ultime à Nice avec Banque Populaire, Sodebo Ultim', Actual et Idec Sport

Nouvelle course d'Ultimes, Nice UltiMed accueillera Banque Populaire, Sodebo, Actual et Idec Sport. Yves Le Blévec et Francis Joyon en mer, ce sont Christian Estrosi, Armel Le Cléac’h et Thomas Coville qui ont lancé le compte à rebours de cette grande première au cœur de la Méditerranée.


Crédit : BPCE


Warm Up à Marseille, Parade et Run d'Exhibition, Nice fait son show Ultim
Nice UltiMed débutera par trois jours de Warm-Up à Marseille du 25 au 27 avril. Ensuite, le prologue mènera les Ultimes de Marseille à Nice vendredi 27 avril. Suivront ensuite 9 jours de show à Nice.

Au programme : un Run d’Exhibition dimanche 29 avril, le Départ de la Course mercredi 2 mai, et son arrivée samedi 5 mai. Une grande Parade Nautique le dimanche 6 mai aura lieu à laquelle tous les navires et embarcations sont conviés pour célébrer les trimarans Ultimes.

Un Stade Nautique sera mis en place pendant l’intégralité de l’évènement à Nice, à quelques mètres seulement de la Promenade des Anglais. Diam 24 du Tour Voile, présence de séries Olympiques, c’est la voile dans toute sa diversité qui sera représentée, avec également des jeunes de la Ligue P.A.C.A. et des clubs nautiques de Nice, qui seront invités exceptionnellement pour partager l’extraordinaire.



Nice, ville départ et arrivée d'une boucle Corse, Sardaigne, Baléares
Au départ de Nice mercredi 2 mai à 13h02, les Ultimes devront parcourir deux tours d’un circuit de 1 000 milles nautiques via la Corse, la Sardaigne, les îles Baléares et le littoral de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce parcours pourra être adapté en fonction des conditions météo pour permettre une arrivée à Nice devant la Promenade des Anglais, samedi 5 mai après-midi.


Crédit : JM Liot


Sodebo, Banque Populaire, Actual et Idec Sport
Nice UltiMed réunira les Ultimes avec la présence de l’élite des skippers pour un Choc des Titans. Trois des quatre membres du Collectif Ultim sont déjà annoncés : Thomas Coville (Sodebo Ultim), Yves le Blévec (Actual Ultim), actuellement en mer pour une tentative de record du Tour du Monde à l’Envers, et Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire IX). Un casting de rêve complété par  Francis Joyon (IDEC SPORT).


Vous conseille : Le Collectif Ultim' au départ d'une nouvelle course en Med', Nice et ASO créent NICE ULTIMED - 7 juillet 2017


par la rédaction
Source : Effets mer