vendredi 15 décembre 2017

Vidéo / Actual a chaviré hier au large du Cap Horn, retour en images sur le sauvetage d'Yves Le Blevec

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Yves le Blevec doublait le Cap Horn lorsque l’un des bras de liaison de son trimaran a cassé. Hélitreuillé par les garde-côtes chiliens, le skipper a été déposé à Puerto William avant d'être pris en charge par les militaires chiliens pour aller jusqu’à Punta Arenas, dans le détroit de Magellan. Retour en images sur son sauvetage.






Aujourd’hui on n’a pas de solution pour récupérer le bateau
"Le bateau dérive vers le nord-est. Toute la question consiste à checker les moyens que l’on peut mettre en œuvre pour tenter une opération de récupération, ce qui est loin d’être simple car il n’y a pas beaucoup de moyens sur place. 

C’est une zone qui n’est pas super équipée en moyens de récupération et c’est la pleine saison touristique. Et surtout, les conditions météos sont vraiment difficiles. 

Toute l’équipe Actual, avec le réseau que nous avons, cherche des solutions pour : d’une part atteindre le bateau et une fois qu’on a atteint le bateau le débarrasser de son gréement et de tout ce qui compliquerait une opération de remorquage. 

Là aujourd’hui on n’a pas de solution. On a encore quelques pistes à explorer mais la situation est compliquée. " expliquait Yves Le Blevec, 24 heures après  son retour à terre.


Vous conseille : Tour du Monde / Actual a chaviré au large du Cap Horn, Yves Le Blevec attend les secours à l'intérieur

http://www.scanvoile.com/2017/12/tour-du-monde-actual-chavire-au-large.html#.WjO2AN_T6M8


par la rédaction
Source : Kaori