dimanche 10 décembre 2017

Volvo Ocean Race / Daryl Wislang blessé, Fabien Delahaye embarque au Cap à bord de Dongfeng

Embarquement de dernière minute. Fabien Delahaye embarque sur la Leg 3 de la Volvo Ocean Race à bord de Dongfeng. Ce matin, Daryl Wislang (NZL) s’est bloqué le dos en faisant un faux mouvement. Cette blessure serait une compression au niveau d’un disque. Suite à ce diagnostic, le skipper de Dongfeng Charles Caudrelier et le directeur du team Bruno Dubois ont pris la décision de remplacer Daryl Wislang par Fabien Delahaye. 


Crédit : E Stichelbaut


« Évidemment que ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous, ni pour Daryl. Nous perdons l’un de nos meilleurs barreurs mais la Volvo Ocean Race est un travail d’équipe et pour Fabien c’est un rêve de naviguer et il est prêt pour cela. »

« Cela n’est pas tous les jours facile d’être remplaçant car il avait peu de chance de pouvoir embarquer. Maintenant, il va faire cette étape, c’est un super barreur, reconnu sur le circuit de la solitaire du Figaro pour sa vitesse au portant. C’est une très belle opportunité pour lui et notre équipe va être très forte. » commentait Charles Caudrelier.


« Je suis content de rejoindre l’équipage et de faire cette étape mais je suis vraiment très triste pour Daryl. C’était la bonne décision car nous avons besoin de Daryl sur le reste de la course. Je vais faire le job du mieux possible. » confiait Fabien Delahaye avant de larguer les amarres.

Le marin français naviguera comme barreur-régleur tandis que Charles Caudrelier prendra le rôle de chef de quart aux côtés du Néo-Zélandais Stu Bannatyne. 


Équipage de Dongfeng pour l'étape 3 - Le Cap à Melbourne
Charles Caudrelier (FRA) skipper
Pascal Bidégorry (FRA), navigateur
Stu Bannatyne (NZL), chef de quart
Fabien Delahaye (FRA), régleur
Liu ‘Black’ Xue (CHN), piano
Marie Riou (FRA), régleuse
Carolijn Brouwer (NED), régleuse
Jack Bouttell (ANG/AUS), équipier d’avant
Kevin Escoffier (FRA), équipier d’avant


Vous conseille : Première victoire pour Dongfeng, Charles Caudrelier : "Cela fait plaisir de gagner !" - 9 décembre 2017

http://www.scanvoile.com/2017/12/volvo-ocean-race-premiere-victoire-dongfeng-inport-cap-town.html


par la rédaction
Source : J Huvé